RESEAU FAMILIAL BOX

Fermé
boldor31 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 18 nov. 2020 à 21:20
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 nov. 2020 à 22:26
Bonjour à la communauté.
Je viens d'emménager en appartement avec des prises RJ 45 dans toutes les pièces mais une n'est pas connectée (la chambre de mon grand).
Je m'explique.....
J'ai connecté la prise DTI à ma Freebox Delta et de là, j'alimente 4 RJ45 dans le tableau (salon, bureau et 2 chambres).
Je ne sais pas connecter la dernière chambre pour qu'il puisse jouer à la console tranquillement (il est actuellement en wifi).
J'ai un switch en ma possession mais j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas l'installer n'importe où sur le réseau je crois au risque de perdre la TV du salon ou quelque chose comme çà.
Bref, rien de compliqué mais pour moi, çà l'est !!!!
Merci par avance de votre aide et bonne soirée à tous.
Sportivement
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
18 nov. 2020 à 22:26
Salut,
je n'ai pas bien compris pourquoi la dernière chambre n'est pas connectée ... plus de port libre sur la box ?
si c'est ça, rajouter un switch et donc des ports à côté de la box est la solution, si tu l'as pourquoi n'essaies tu pas ?
J'ai un switch en ma possession mais j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas l'installer n'importe où sur le réseau je crois au risque de perdre la TV du salon ou quelque chose comme çà.

Je ne sais qui est ce quelque part, mais, même si il faut faire gaffe de ne ps générer de boucle réseau, ça ne peut rien casser, dans l'immédiat, tu n'as pas à l'installer n'importe où, juste entre ta box et le brassage.
0