Soucis de lecteur vidéo sur window

Résolu/Fermé
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 19 oct. 2020 à 11:09
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 19 oct. 2020 à 23:27
Bonjours, désolé si le sujet a déjà eux lieux.
J'explique mon problemes. Depuis quelque temps maintenant j'ai l'impossibilité de lire des vidéos sur mon ordinateur (mkv). Sur vlc par exemple quand je lance une vidéo. Les premières seconde niquel. Mes au bout de même pas une minute mon lecteur reste en plein écran (j'ai le son et la vidéo niquel) mes si j'ai envie de faire pipi et donc mettre pause impossible de faire quoi que ce soit. Je dois fermé le programme dans le gestionaire de tache...
J'ai donc désinstallé réinstallé vlc même chose.. J'ai donc trouvé le lecteur gom player. Et la pareil. Le logiciel plante complet j'ai plus que le son..
Je seche... J'ai regardé un peu sur internet j'ai pas trouvé une personne avec mon problemes..
Si jamais je suis sour window 10 64bit sur la version 2004
Je vous remercie de m'avoir lut. Si une personne charitable peut m'aider Merci !

Et 1000 excuses pour les fautes :3
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
bon réflexe d'avoir essayé avec un autre lecteur vidéo.
Je vous invite à tester MPC home cinéma ou MPC BE, de mettre les pilotes de votre carte graphique à jour
et si ça ne fonctionne toujours pas, de regarder dans les rapports d'erreur windows avec WHOCRASHED ce qui fait planter vos lecteurs vidéos.

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
0
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
19 oct. 2020 à 13:28
Merci de ta reponse. Et merci pour MPC home cinéma. Il fonctionne niquel a premiers vue.
Par contre j'ai eux ca de WHOCRASHED

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer
0
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
19 oct. 2020 à 14:07
Updeate. En faite non il c'est mit a ramer d'un coup. J'ai l'impression de voir du 10 fps sur les videos... Jpp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2020 à 16:10
Bonjour,

Pour mettre en pause pendant la lecture sur VLC, faire un clic-droit sur la fenêtre, qu'elle soit en plein écran, en miniature ou ajusté à la résolution de la vidéo:


Ensuite pour lire des fichiers en HD ou plus, il faut quand même un ordinateur assez puissant et à jour si possible. Vérifie donc que ta CG le soit...

Ensuite pour lancer la lecture en "miniature" avec VLC passe par Outils --> préférence --> décocher la case "Redimensionner" :

Tu pourras ensuite mettre en plein écran si tu le souhaites...

Enfin, WhoCrashed, est un petit outil/logiciel que tu as téléchargé et installé pour comprendre les éventuels dysfonctionnements (plantages) et les messages d'erreurs sur ta machine. Voir ici : https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/

Perso, je penserais à un souci de la CG mais c'est juste une hypothèse...

Cordialement
0
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 19 oct. 2020 à 16:18
Salut merci de ton aide. J'ai déjà fait un WhoCrashed et il trouve rien..
Je pense que mon matos tien bien la route. Avant ce soucis je pouvais regarder des films ect en 1080p. Mes pilote sont a jours ect. Pour faire simple ma config c'est ca:
Carte mere msi g45 gaming : proco i5 4670k (Oc par la carte mere a 4 ghz) 16 go de ram et j'ai changé ma carte graphique y a même pas 1 ans par une 1060 6go.
Aprés sur youtube netflix amazon prime j'ai pas de soucis de video. C'est uniquement lorsqu'e que je veux regarder des vidéo sur mon pc...


Et la j'ai test de lance vlc tout seul pour regardé les paramètres il a planté...
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié le 19 oct. 2020 à 15:53
Bonjour bienvenu comme nouveau membre le conteneur mkv (souvent utilisé pour des vidéos piratées )peut contenir différents codecs exotiques à des hautes compressions et des fichiers sous titres et autres musiques indigestes pour votre ordi
avant de soupçonner votre ordi mettez de coté ces fichiers mkv et testez d'autres vidéos en mpeg4 par exemple

0
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
19 oct. 2020 à 16:08
Salut, merci de ton accueille. Euh j'ai test des video normal, que j'ai sur mon pc, ca fait exactement pareil... Gom qui crash direct, et vlc qui ce fige sans pouvoir metre pause ou autre...
J'ai test avec un peu tout ce que j'avais ca fait le même résultat...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
Modifié le 19 oct. 2020 à 17:11
Si je comprend bien, n'importe quel lecteur fait planté ton PC... c'est ça ?
Cela peut-être du à un souci de drivers de ta GC, d'un virus, d'autre chose...bref je suis incompétent pour t'aider davantage.

Perso, j'essaierais de voir si ma CG est bien à jour, d'aller regarder dans Les journaux d'évènements de Windows ce qui s'y trouve (Outils administration) car cela pourrait de fournir des pistes de réflexion et d'analyser mon PC (demande de l'aide sur le forum Sécurité) et cetera.

Bon courage !
0
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
19 oct. 2020 à 17:01
Pas vraiment planté vue que c'est le lecteur qui plante... J'ai fait un poste sur la section sécurité virus... On verra bien merci de votre aide a tous en tout cas ! Bonne continuation
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
Modifié le 19 oct. 2020 à 23:23
Ok, je croyais que les players faisaient planter ta machine... mais ce n'est pas ça.

Si j'ai bien compris, c'est des que tu lances une application (VLC, MPG, Gom) et avant même que tu essais d'ouvrir un fichier vidéo, qu'elle plante toute seule... Bizarre, bizarre, je dirais même étrange...
Car je veux bien admettre qu'un logiciel soit en conflit mais que plusieurs de même catégorie le soient aussi , c'est pour le moins curieux.
D"autant plus que cela semble le faire quelque soit le type de fichier vidéo que tu tentes de lire...

Je ne pense que ce soit dû à un virus ou autre cochonnerie, mais sait-on jamais (cela affecterait toutes tes vidéos ??)... Malgré mes recherches sur le Net, je n'ai rien vu d’équivalent à ton souci... désolé.
0
d4ny11 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
19 oct. 2020 à 23:27
Ahah, oui j'ai un souci unique.. Encore une fois c'est pour moi.. En gros ta tout bon. Si je lance vlc tout seul, (j'ai pas tenté les autres mes je suppose que c'est pareil) le logiciel plante... J'ai cherché partout j'ai pas trouvé de problèmes comme le mien. J'ai toujours des merdes comme ca.. Je suppose qu'un petit formatage s'impose mes bon... J'ai une connection si pourrie que je devrais attendre toute une nuit pour télécharger mes jeux et tout j'ai un peu la flemme...
En tout cas merci a toi d'avoirs de ton coté cherché une solution c'est tres gentils de ta part ! Bonne soirée
0