Intégrer un tableau excel sur une page web

Fermé
Crikool Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 30 sept. 2020 à 21:48
Crikool Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 30 sept. 2020 à 22:49
Bonjour,

Merci pour l'entre aide :D

Je souhaiterai mettre en ligne sur la page WEB "privé accès membre" de notre association, un tableau excel qui serait modifiable en ligne. Juste une saisir de chiffre par colonne ...

Merci !!!!!!

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38202 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 675
30 sept. 2020 à 22:13
Bonjour,
Tu ne peux pas.

Par contre, il existe, en PHP des librairies qui permettent de lire et écrire dans des fichiers Excel. ( voir phpspreadsheet )
Bien entendu, c'est à toi de générer l'affichage du fichier excel ( en utilisant les balises <table> du html ) d'y incorporer des champs <input> pour que les gens puissent y faire de la saisie ( ou alors utiliser le contenteditable ) puis à toi de gérer la sauvegarde des données en réécrivant le fichier excel.

Mais, pourquoi stocker les données dans un fichier excel ?
Le plus simple serait de faire un formulaire html/php et de stocker les données dans une bdd...

0
Crikool Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020
Modifié le 30 sept. 2020 à 22:58
Merci Jordane ;d

En fait je suis un bon novice ... et un mauvais webmaster ;D ^^

Tout part de la raison de ce fichier et son objectif.
En fait je souhaite contrôler le nombre de personne s'inscrivant à des évènements hebdomadaire. On ne peut pas dépasser une jauge de personne dans notre salle, merci au covid19 ;D

L'idée est que chaque membre de l'association puisse indiquer sa participation en indiquant le nombre de personne accompagnante.

Un tableau à double entrée, la liste dans une colonne, et les évènements dans les suivantes. La saisie en ligne indique le nombre de personne pour chasue membre s'inscrivant aux évènements. ... 1, 2 ou 3.

Qu'en pensez vous ?? Merci beaucoup
0