Problème Routeur Tp-link avec OpenVpn

Fermé
David13000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 août 2020 à 02:22
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2020 à 15:20
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide après plusieurs heures de configuration, sans succès. J'ai acquis avant-hier un routeur Tp-link, modèle "Archer C6 v 2.0". Je dois dire que pour mon premier routeur, je l'ai assez vite pris en main. Je ne sais pas si j'ai tout fait parfaitement mais tout fonctionne. Avant de résumer la configuration du routeur, je vais vous décliner les éléments principaux de mon réseau : il se compose de 2 pc fixes sous Windows 10 ainsi qu'un Raspberry pi 4 sous Linux reliés aux ports lan ethernet de mon routeur, d'une part, et d'un pc portable connecté au Wi-Fi. Secondairement, on peut ajouter, deux téléphones portables, une tablette tactile et une Xbox one x, eux aussi reliés au routeur via le Wi-Fi. J'ai opté pour une configuration en mode routeur et non en point d'accès Wi-Fi qui offrait bien moins d'options. En parcourant les diverses options et en les essayant, tout m'a paru fonctionnel. Pour résumer ma configuration : j'ai configuré mon routeur en ip statique côté WAN en 192.168.1.100 (étant chez Orange, l'ip de la box (gateway) est en 192.168.1.1). Puis j'ai mis mes pc ainsi que mes différents matériels sur le réseau lan du routeur, donc en 192.168.0.2/3/4/5, etc., en ip statique. J'ai désactivé le DHCP. Jusque-là tout va bien. En parcourant les diverses options, je tombe sur l'option VPN proposée par le routeur. Deux possibilités, OpenVpn et PPTP. Je les essaye tous les deux, et là premier problème, aucun des deux n'est accessible de l'extérieur. Ils fonctionnent très bien de l'intérieur du réseau, mais dès que je passe par la 4G de mon téléphone, impossible de m'y connecter. Je dois confesser également que j'ai rencontré un petit problème avec le serveur FTP. Il m'était également impossible de m'y connecter de l'extérieur, donc par l'ip 192.168.1.100 jusqu'à ce que crée un nom de domaine Tp-link. Là bizarrement, j'ai pu m'y connecter, en ouvrant également les ports 20/21 et une plage de ports passifs 10000-10100, à la fois dans ma Livebox mais également dans le routeur. Par contre pour les serveurs VPN, après 150 configurations côté Livebox, côté routeur, côté client OpenVpn, je n'ai jamais réussi à m'y connecter de l'extérieur. Si jamais quelqu'un a un routeur de même marque et d'un même modèle ou proche du mien, et qu'il a déjà rencontré le même souci que moi, ça serait sympa qu'il se manifeste pour m'indiquer la marche à suivre car là je n'ai plus d'idée. Est-ce un problème de configuration ou bien intrinsèque à mon modèle de routeur ou au firmware ? J'attends vos réponses, merci par avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
14 août 2020 à 15:20
Salut,
ton vpn,
on est d'accord qu'ils est en serveur
tu dois avoir choisi le port d'écoute, par défaut c'est 1194 sur UDP,
le serveur doit te générer un client .ovpn avec les paramètres qui vont bien, sauf l'adresse ip publique du serveur car celui ci ne la connait pas.
qu'en est-il dans ce fichier client .ovpn ?
0