Durée d'autonomie pour un ordinateur portable

Fermé
Magali - 30 sept. 2007 à 01:08
 sanchopancha - 30 sept. 2007 à 21:27
Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'avoir forcément posté mon message à l'endroit le plus approprié, mais je me lance allez!

J'aimerais prendre mes cours en fac via mon ordinateur portable. Seulement, je ne vois pas comment mon ordi pourrait tenir toute une journée sans que je ne charge au moins une fois sa batterie durant la journée. C'est peut-être bête, mais à moins qu'il n'y est de prises électriques, je ne vois pas comment faire.. Disons que j'en aurais besoin 2 bonnes heures sans interruption.
Existe t il une solution à mon "problème" ?

En vous remerciant par avance,
Magali.

6 réponses

Bonjour,
Batterie de secours externe
1
Bonjour,
windows economiser les batteries d un ordinateur portable
une 2ème batterie
pb batterie hp pc portable
0
Merci, suite à vos réponses, d'autres questions se rajoutent!

Je suis allée voir comment il m'était possible d'économiser de l'énergie par les manip suivantes:
clic droit écran -> propriétés -> ecran de veille -> gestion de l'alimentation

- désactiver le disque dur, qu'est-ce que cela engendre? Pour l'instant, il est paramétré en tant que "JAMAIS"
- Idem pour le moniteur
- Peut-on m'expliquer qu'est ce que la veille système et l'hybernation système?

Je ne l'ai pas précisé dans mon message précédent, mais mon autonomie tourne généralement autour de 2 h maximum.
En débranchant la batterie de l'ordi (éteint), la batterie commence ce t elle également à se vider?

Merci
0
Ordi portable de marque ACER.
Dommage, la batterie de secours aurait fait l'affaire si compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Plus personne pour voler à mon secours ?!
0
sanchopancha
30 sept. 2007 à 21:27
Bonsoir. Dans Panneau de configuration>Options d'alimentation, il doit y avoir le choix des profils d'économie mais dans le contexte, attendre la remise en route du disque dur ou même de l'écran va pénaliser le prise de notes. La mise en veille prolongée et l'hibernation gèlent la machine à un instant T, certains portables n'en sortent plus. Faut pas rêver, l'autonomie d'une batterie de portable diminuera très vite avec le temps. La solution simple c'est d'acheter une 2éme batterie ou une batterie externe qui se branche sur la prise adaptateur, il y a le choix sur le net.
0