Récupération d'un compte Youtube ?

Fermé
CMCMA - 16 juil. 2020 à 16:19
Grand_Croco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 21 juil. 2020 à 15:24
Bonjour à tous,

Je fais face à un imbroglio youtubesque un peu embêtant. Je m'explique :
Dans le cadre de mon travail, je participe à l'organisation d'un événement annuel qui atteindra sa 11ème édition cette année. Depuis quelques temps, nous souhaiterions mettre sur Youtube les vidéos d'archives, afin de pouvoir les lier sur notre site internet.
Seulement, nous avons un problème : en 2012, soit lors de la 3ème édition de l’événement, une chaîne a été créée, mais impossible de retrouver par qui (je ne suis là que depuis un an, nos partenaires principaux depuis 5 ans, et l'organisateur d'origine ne se rappelle pas). Elle porte le nom de l'événement, et donc le nom que nous souhaiterions utiliser.

Je me pose donc trois questions et j'espère pouvoir trouver au moins une réponse ici :

1. Est-il possible de récupérer la chaîne ? (je me doute que non, ce serait trop facile, mais autant ouvrir toutes les possibilités)
2. Est-il possible de trouver l'adresse mail liée à ce compte, qui nous dira peut-être qui l'a créée ? Pour information, la chaîne n'a pas de rubrique "à propos", juste un onglet "accueil" qui permet d'accéder aux cinq vidéos mises en lignes en 2012.
3. Est-il possible de créer une chaîne avec le même nom d'utilisateur ? Voire, par la suite, de demander la suppression de cette première chaîne en prouvant que nous sommes bien les organisateurs de l'événement en question ?

Merci d'avance si vous trouvez une réponse ou même un début de réponse à ce boxon !
A voir également:

1 réponse

Grand_Croco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 14
21 juil. 2020 à 15:24
Bonjour,
Il est sans doute impossible de récupérer la chaîne YouTube à part si vous avez connaissance de l'adresse mail ce qui ne semble pas être le cas. Il est aussi impossible de trouver l'adresse mail liée au compte mais vous pouvez toute fois crée une chaîne avec le même nom.
0