Echec de téléchargement Firefox ne pourra être enregistré car le fichier source

Fermé
Wazog - 5 juin 2020 à 15:09
fabul Messages postés 37918 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 juin 2020 à 20:22
Bonjour,

Depuis hier, j'ai installé Windows 10 Pro, et téléchargé Mozila Firefox 77.0.1 (la dernière version) et de temps a autre lorsque je télécharge un installer ou un executable il m'affiche :

"C:\Users\"Nom d'utilisateur"\AppData\Local\Temp\....... ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur."

Et quand je réussi a commencer le téléchargement, ce dernier marche pendant 5 secondes environ et se met en échec pour une raison inconnue, j'ai suivie les aides que Mozila offre sur ses pages mais rien à faire.

Mon windows est activé donc sous licence, que puis je faire pour que je puisse télécharger sans que cela arrive ?

3 réponses

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
5 juin 2020 à 17:45
Bonjour,

1- Firefox:
-
Vide le cache de Firefox et les Cookies.
- Extensions obsolètes, démarre Firefox en mode sans échec.
- Réparer Firefox.
- Désinstaller et puis réinstaller Firefox à nouveau ça peut corriger le problème.

2- L'antivirus:
-Désactive provisoirement ton antivirus si c'est un antivirus tiers style Avast ou autres.
Sers toi de Windows Defender par défaut avec W10 largement suffisant.
- Active ou réactive le pare-feu de Windows.
Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape → pare-feu windows
Ouvre pare-feu windows Defender:
La ligne → Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender

Coche les cases pour l'activer.



3- Filtre Smarcreen Windows10:
→Désactive le Contrôle des applications et dossiers.


4- Nettoyer et supprimer les fichiers temporaires

5- Présence de malwares.
- Passe AdwCleaner
- Passe Malwarebytes
A+
0
Cela n'as pas marcher
0