Type logiciel

Fermé
Claudia - 30 mai 2020 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2020 à 12:43
Bonjour,

J'ai une question qui concerne les type des logiciels, est-ce que les logiciels sur mesure et prêt à porter font-il partis des logiciels d'applications ?? Si oui j'aimerais bien avoir des exemples

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
30 mai 2020 à 15:11
Bonjour,

Le logiciel "sur mesure" ne fait pas partie du "prêt à porter" c'est comme dans la mode

Toutes les "Applications" sont des logiciels Standards qui répondent à des besoins courants d'une vaste population...
Le "Sur mesure" est aussi appelé "Progiciel" il est fait exprès pour une entreprise et répond à sa spécificié, selon le cahier des charges...
Voila un résumé qui répond à ta question.
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié le 30 mai 2020 à 15:40
Bonjour tout le monde il fait chaud je suis à l'ombre je vais argumenter pour compléter la réponse de jeannets
Une" appli" fait penser d'emblée à un usage immédiat que l'on télécharge sur un smartphone comme :wase un gps ou "maps" et toutes ces "applis" qui gonflent les téléphones
un Logiciel avec un grand L c'est plus lourd trop lourd complexe pour fonctionner sur un téléphone : comme after effect , cinéma 4d, adobe première (montage vidéo ) photo shop (photo ) la suite microsoft office ils sont souvent payants ou en abonnement , parfois libre pour non professionnel comme davinci resolve (montage vidéo )
0
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
30 mai 2020 à 19:03
Bien vu, @glandu tu enrichi un peu plus les connaissances de Claudia, il est vrai qu'on pourrait parloter pendant longtemps sur ces vues philosophales... Moi aussi, j'ai chaud et les aplis me font monter la température... attention, je peux devenir suspectement positif ...Bref reste bien à l'ombre, avec un peu d'arrosage léger. @Claudia ne nous en voudra pas..

A+++
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2020 à 12:44
Je fais du sur mesure (gratuit et open source ) pour Windows.
Envoyez les commandes.(pas de web, pas de vidéo pas de 3D et pas de softs ultra chiadés qui prennent la tête)
0