IncrédiMail doit Fermer

Fermé
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 19 mai 2020 à 14:46
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 mai 2020 à 06:32
Bonjour,

J'apprends aujourd'hui qu'incrédimail doit fermer, et je voudrais récupérer tous mes courriers, contacts et tout ce que j'ai mis à l'intérieur
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, car je suis très très ennuyée étant avec eux depuis des années
Un grand merci d'avance
Cordialement
Jacand42



Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2020 à 16:44
Bonjour jacand42 ,

Ce n'est pas qu'Incredimail doit fermer mais qu'il a fermé le 20 mars 2020.

Voir ce sujet :
https://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php
0
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
19 mai 2020 à 22:14
Bonsoir SerBal22

Merci pour votre réponse rapide, mais j'ai reçu le mail de fermeture aujourd'hui c'est pour ça que je pensais qu'ils fermeraient dans quelques temps, mais c'est vrai que sur le courrier ils disaient le 20 mars 2020.

Rassurez moi, ils ne vont pas bloquer les mails qui sont dans mon ordinateur dans incrédimail, j'ai le temps d'essayer de récupérer mes mails j'espère (si je peux)

Je vous remercie beaucoup
Cordialement

Jacand42
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
20 mai 2020 à 01:45
Bonjour....

Perso je n'utilise plus incredimail, mais je ye suggère de consulter Ce lien qui devrait te permettre de sauvegarder et migrer vers Thunderbird comme messagerie ou si tu préfères Outlook
A+
0
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
21 mai 2020 à 11:10
Bonjour Marion

Merci pour votre réponse
j'ai suivi vos conseils et j'ai pris thunderbird mais je ne veux pas rester chez eux, je voudrais retrouver ma liberté de chaque opérateur, et je suis coincée car je n'arrive pas à m'en servir et l'essai que j'ai fait n'est pas concluant, mes messages ne partent pas.

Que puis je faire pour retrouver ma liberté
Cordialement et encore un grand merci
Jacand 42
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2020 à 12:19
Bonjour jacand42,

Thunderbird est un produit libre développé par une communauté mondiale d'utilisateurs pour les utilisateurs. On peut y définir n'importe quel compte de messagerie chez n'importe quel opérateur.
En utilisant Thunderbird, tu n'es "chez" personne et ta liberté est totale !!!

Ce produit (gratuit) est de loin le meilleur du marché et n'est inféodé à aucune chapelle mercantile, contrairement à Outlook (Microsoft) payant et orienté entreprise.

Comme tout produit, il nécessite une familiarisation mais c'est un produit grand public à la portée de tous. Inutile de baisser les bras pour un essai infructueux.
Explique ce qui te coince et on te décoincera.

P.S: si les messages ne partent pas, la cause est sans doute externe à Thunderbird. par exemple la présence d'AVAST, le pire des antivirus, connu pour bloquer ce genre de chose.
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié le 21 mai 2020 à 12:20
Bonjour à tous....j'en remets une petite couche ► Tu es bien resté pendant des années chez Incredimail et sa renommée est très loin d'être une application où on navigue en toute liberté ...bien au contraire et c'est bien connu.....

Avec Thunderbird tu es libre comme l'air ...même pas obligé de laisser tes messages chez ton opérateur si tu le configures en POP (Perso je suis chez Orange et je n'y mets jamais les pieds!)
Bon WE à vous tous et A+
0
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
22 mai 2020 à 17:23
Bonsoir jmarion3 et SerBal22
Je commence a y voir plus clair , je reçois bien tout mes mails, Free avait des problèmes qu'ils ont résolu aujourd'hui, c'est pour ça que je ne pouvais pas l'ouvrir
par contre lorsque je veux envoyer un mail de Thunderbird sur une de mes boites le message ne part pas,
pour tout vous dire j'ai 3 adresses mail dont orange qui est pris en compte par Thunderbird, par contre les autres sont à part donc je n'arrive pas à envoyer un courrier de Thunderbird sur un autre opérateur .

Bon je ne maitrise pas bien Thunderbird mais je vais m'y coller promis.
Encore un grand grand merci à vous deux
Bonne soirée
Jacand42
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2020 à 18:23
Bonjour jacand42,

Désolé mais ton message est assez obscur !

"par contre lorsque je veux envoyer un mail de Thunderbird sur une de mes boites le message ne part pas"


C'est à dire ? Message d'erreur ? comportement ? Est-il dans les messages envoyés ? Quel est le paramétrage du serveur sortant ? L'agent mail d'Avast est-il désactivé ? Le pare-feu de la box est-il bien sur "moyen" ?

"j'ai 3 adresses mail dont orange qui est pris en compte par Thunderbird, par contre les autres sont à part"

Que signifie "qui est pris en compte" ?
Que signifie "les autres sont à part"' ?

As-tu bien défini tous tes comptes dans Thunderbird ?
0
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
22 mai 2020 à 19:25
Bonsoir SerBal22
Merci de votre réponse et surtout de votre patience, je m'excuse mais pour moi c'est pas très facile d'expliquer ce qu'il se passe
j'ai voulu m'envoyer un message qui était sur thunderbird, et l'envoyer chez un autre opérateur, et il n'a pas été délivré
sur Thunderbird, je n'ai mis qu'une adresse mail orange, les deux autres n'y sont pas
J'ai désactivé Avast ,
je ne sais pas où trouver le paramèrage du courrier sortant sur Thunderbird
et je ne sais pas ou se trouve le pare-feu de la box
vous voyez j'ai beaucoup de lacunes, mais je cherche des solutions.
Désolez de vous faire perdre du temps
Cordialement
Jacand42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2020 à 06:01
Bonjour jacand42

"j'ai voulu m'envoyer un message qui était sur thunderbird, et l'envoyer chez un autre opérateur, et il n'a pas été délivré"

...ne me dit toujours pas :

- S'il y a un message d'erreur lors de l'envoi
- Si ce message envoyé est bien dans le dossier "Envoyés" de Thunderbird
- Si il n'est pas arrivé dans les indésirables du destinataire
- Quel est le paramétrage du serveur sortant qu'on trouve dans "Outils / Paramètres des comptes et en bas du panneau de gauche en cliquant sur "Serveur sortant (SMTP)""

Puisque les deux autres comptes ne sont pas dans Thunderbird, n'en parlons pas afin de ne pas tout mélanger, sauf si tu veux les définir dans Thunderbird.
A ce moment là, voir le point 14 de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
0
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
Modifié le 23 mai 2020 à 20:13
bonjour SerBal22
Voici le message que j'ai reçu :
Nous sommes désolés de vous informer que votre message n a pas
pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d57.orange.fr.
Merci de ne pas y répondre.

The mail system

r*******@laposte.net>: host laposte.net[160.92.124.66] said: 550
5.1.1 <r*****@laposte.net>: Adresse destinataire invalide. Invalid recipient. LPN007_416

Le serveur sortant SMTP orange.fr (défaut)
Je pense avoir bien répondu à vos questions
Merci de votre gentillesse et patience
cordialement
Jacand42
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299 > jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
Modifié le 23 mai 2020 à 15:40
Bonjour à tous .... Ne voulant pas trop m'incruster dans le sujet que SerBal22 (que je salue également au passage) a pris en main.... ► Simple question ► Es-tu certain d'avoir bien configuré Thunderbird ?
Slts
0
Utilisateur anonyme > jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
Modifié le 23 mai 2020 à 16:36
Bonjour jacand42

Bah, c'est marqué dessus comme sur le Port-Salut !

"Adresse destinataire invalide"


La cause de non délivrance est indiquée en toutes lettres dans le message d'erreur. Yaka lire ! Ne vas pas chercher plus loin !!!

Tu ne pouvais pas le dire tout de suite au lieu de me faire perdre mon temps ?

Les messages d'erreur, ce n'est pas là rien que pour faire joli. Ça sert à quelque chose !


J'ai signalé ton message à la modération car c'est folie furieuse d'étaler une adresse mail privée sur un forum public
0
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
23 mai 2020 à 19:43
Bonsoir Merci pour tout et à tous fermez le sujet, je vous laisse tranquille
Bonsoir
Jacand42
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié le 24 mai 2020 à 06:32
Bonjour Jacand42 ► Pourquoi abandonner si cela ne fonctionne pas ?
CMM est plein de bonnes volontés et il ne faut pas s'arrêter sur un détail !

Si tu es d'accord on ferme ce sujet pour ne pas continuer sur de mauvaises impressions et tu ouvres une autre discussion sur laquelle je répondrai volontiers afin d'essayer de résoudre ton soucis !...
Slts
0