Disparition de l'ensemble des icônes

Fermé
Gwendal - 18 mai 2020 à 17:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mai 2020 à 23:05
Bonjour, n'ayant pas trouvé de solution sur les différents forums et sites internet visités, je me tourne vers vous. Après avoir démarré mon ordinateur aujourd'hui qui est un Portable MSI que j'utilise essentiellement pour le gaming, je me suis aperçu que l'ensemble des icônes du bureau mais également des dossiers de l'explorateur de fichiers avaient disparues.

Egalement, je ne peux pas accéder aux propriétés de n'importe quel fichier/dossier.

Avez-vous une solution ?

Merci à vous !

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
18 mai 2020 à 17:22
Salut,

Tu utilises OneDrive ?
Il y a vraiment plus d'icônes ou elles ne s'affichent pas correctement ?
0
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 2
Modifié le 18 mai 2020 à 17:29
Est-ce que tu peux utiliser toutes les autres fonctionnalités ?
Sinon est-ce que tu sais si tes fichiers sont encore là ou pas ?
en encore regarde ça :
1. appuyer sur le bouton Windows en bas à gauche de votre écran
2. marquer sur votre clavier le nom d'un logiciel dont vous êtes sûr qu'il est installé sur votre ordinateur
3. faire entrée en vérifiant que l'orthographe était bonne
4. si cela n'ouvre rien c'est que ce programme à été désinstallé ou alors que votre pc ne sait pas comment l'ouvrir. essayez avec un autre logiciel pour être sûr.
0
Bonjour, merci de votre réponse. Les logiciels fonctionnent parfaitement, le soucis est uniquement d'ordre esthétique et rend impossible la reconnaissance dans la barre des tâches des logiciels puisqu'ils s'affichent tous de la même manière. Concernant les icônes du bureau, lorsque je les sélectionne je ne peux utiliser je n'ai qu'un petit cadre qui ne comporte que le nom, il n'y a plus l'icône. J'ai essayé de montrer les fichiers cachés et dossiers cachés, j'ai essayé en faisant clic droit sur le bureau et pour régler l'affichage des icônes ou non sur le bureau. Le problème c'est que cela s'applique à toutes les icônes et même à mes disques durs dans l'explorateur de fichier. Il n'y a plus aucune icône nulle part, il ne reste que les titres.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Gwendal
18 mai 2020 à 23:05
Regarde là : https://www.malekal.com/reparer-icones-blanches-bureau-de-windows/

~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
0
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 2
18 mai 2020 à 20:43
désolé, à partir de là je ne peut pas trop t'aider...
(0_o) bon courage !
0
Merci, je n'ai pas trouvé de réponse ni de cas similaire ou que ce soit aha
0
MPMP10 Messages postés 39959 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 15 373
18 mai 2020 à 20:57
0