Problème d'affichage sur un écran Lg

Fermé
Maldrave - 14 mai 2020 à 14:41
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 14 mai 2020 à 21:33
Bonjour,

Je post ici pour la première fois.

Je vous explique mon soucis :

J'ai dépoussiérer un vieille UC pour en faire un serveur multimédia (AMD 3800+ 4 go de ram 500go de disque dur en ide et une GeForce 9600gt). Vu que je n'ai plus d'écran je me suis dis je la relis en hdmi sur la TV (LG UJ630V)

J'ai formater mon dd, et installer un Windows 10 propre hier soir, j'ai commencé à installer quelques utilitaires (7z, vlc, chrome). Ce matin en voulant relancer le pc, j'ai l'affichage de chargement du Bios, le logo de Windows puis un écran noir indiquant format invalide.

Je n'arrive pas a récupérer l'écran correctement, j'ai testé sur les autres hdmi, même soucis, j'ai testé sur autre TV cela fonctionne sans soucis.

Quelqu'un a t il une idée ?

J'ai fouille dans les paramètre de la TV, essayer de configurer le port en port pc mais rien n'y fait.

Merci d'avance à tous
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
14 mai 2020 à 15:10
Bonjour, et bienvenue.

Tu es en HDMI ou VGA...? avec cette TV..??

C'est tout simplement une incompatibilité de format d'écran entre ta TV et ta carte graphic.

Regarde la DOC de ta TV et celle de la carte graphique, les format et résolution d'images permises par ton matériel... tu en choisi un qui es commun aux deux... il y a aussi la fréquence de rafraichissement image... celle des TV est généralement 50 ou 60Hz, ça n'a rien à voir avec les jeux...
De même, tous les HDMI ne sont pas forcément de la même version.

Par ailleurs, pour faire un serveur multimédia, tu n'as pas besoin de windows 10... Un bon Linux server est certainement plus performant en serveur vidéo et music et photo... et la puissance de ton processeur n'est pas mangée pour faire tourner Windows..
Un serveur n'a même pas besoin d'écran.. qui lui soit propre.
0
Merci pour ta réponse, je suis en hdmi sur la TV, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela fonctionnait hier soir et pas aujourd'hui. Je me suis dit qu'une mise à jour a peut être été automatiquement installée à l'arrêt du pc.

Je vais essayer de regarder dans les pilots et la résolution ça me paraît effectivement être une bonne piste.

Concernant le serveur j'avais pensé effectivement à Linux mais je souhaite aussi mettre quelques jeux et émuler les consoles qui se trouvent dans une pièce éloignée du salon. Donc Windows est le plus simple (et puis les enfants seront moins perdus)
0
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
14 mai 2020 à 17:36
OK, Avec windows 10, on peut s'attendre à tout et ne rien voir...

Ton PC est un PC partagé, pas vraiment un serveur..
0
Pour sur...

J'ai regarder la résolution max de la carte graphique et sur la TV, la TV est censée accepter toutes les résolutions. La carte peut être configurée en 1080p en 1960*1080 au max. Je ne sais si cela joue par rapport à la TV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
14 mai 2020 à 21:33
Bien sur que ça joue... car ta TV est faite pour recevoir les formats utilisés en Télévision et pas tout ceux qui existent en informatique.

Voici les formats vidéo accepté par ta TV ... Résolution ne veux pas dire Format en TV.

VC-1 Advanced Profile (except WMVA ), Xvid(except 3 warp-point GMC), Motion Jpeg, H.264/AVC, Motion Jpeg, MPEG-4, MPEG-2, MPEG-1, VP8, RV30, RV40, VP9, HEVC

Dimension images 1960*1080 et aussi 4K
Compatibilité HD (1080i/720p) 2160p/1080p/720p
Utilisation en tant que moniteur problématique à cause de la structure particulière des sous-pixels.
0