Utilisation de google drive

Résolu/Fermé
provence4 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mai 2020 à 09:47
provence4 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mai 2020 à 11:06
Bonjour,
J'utilise google drive et son système de bureau partagé.
Je suis le gestionnaire de ce BP et par utilisation de liens il est à la disposition (en mode lecture) de mes collègues de l'association. Parmi ceux-ci, je souhaiterais que seuls quelques uns aient un accès restreint à un dossier seulement, une fois qu'ils ont ouvert le BP dans son ensemble. J'ai donc attribué un code d'accès spécifique au dossier en question que j'ai transmis aux personnes concernées. J'ai demandé à une personne de faire le test de fonctionnalité. Elle a donc ouvert le BP et sans faire le code spécifique du dossier restreint elle a pu l'ouvrir.
Ma question est: Y-a-t-il une manip spécifique pour "verrouiller" ce dossier spécifique lors de l'ouverture du BP Général.
Merci pour votre réponse et bon dé-confinement!
Gégé04
A voir également:

1 réponse

yaniv_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
12 mai 2020 à 10:05
Bonjour,

POUR verrouiller des documents sur Google Drive voici les étapes à suivre :


1. Ouvrez ou créez un document tableur ou présentation dans Google Drive
2. Cliquez sur le bouton Partager dans le coin supérieur droit de votre écran.
3. Cliquez sur le bouton Avancé en bas à droite de la boite de dialogue pop-up.
4. Cochez la case « Désactiver les options permettant aux commentateurs et aux lecteurs de télécharger, d'imprimer et de copier l'élément ».

5. Cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications" les modifications.
6. Cliquez sur OK.

https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-verrouiller-vos-documents-google-drive.887528/
0
provence4 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
12 mai 2020 à 11:06
Bonjour;
Merci pour cette réponse qui ne répond qu'en partie à ma question:
Peut-être n'est-elle pas assez claire; voici une précision éventuelle: Parmi les dossiers du répertoriés dans le BP, je souhaite qu'un seul d'entre eux ne soit accessible qu'à un nombre restreint de lecteurs qui possèdent par ailleurs le lien d'accès au BP général. En attribuant le code d'accès "particulier" au dossier restreint, je pensais que la chose était entendue; mais en demandant à une personne non admise de faire l'essai, elle a pu ouvrir le dossier restreint. Il y a quelque chose qui ne va pas! Où est l'erreur? Merci pour votre éclairage.(excusez moi pour les redites et autres répétitions, mais je ne vois pas comment être plus explicite)
dans l'attente, cordialement
Gégé04
0