Dossiers devenus invisibles

Fermé
Nazo_4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 13:25
Nazo_4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 22:54
Bonjour,

Je faisais du tri dans un de mes dossiers photos, contenant lui même plusieurs sous-dossiers. Hier en voulant continuer mes affaires je remarquai que tous ces sous-dossiers avaient disparu.

Je sais cependant qu'ils n'ont pas été supprimé puisque j'avais quelques photos dans la corbeille qui appartenaient à ces sous-dossiers, j'ai pu retrouvé leur chemin d'accès et ils sont donc toujours présents (de plus la place sur mon ssd n'a pas bougé d'un pouce). Pourtant bien qu'ils soient toujours là si je copie/colle ce chemin d'accès dans la barre recherche Windows il ne trouve aucun résultat.

Il m'est également impossible de créer un nouveau dossier ou même un simple fichier texte (qui ont eux aussi disparu du dossier), puisqu'il disparaît immédiatement. J'ai essayé sur un autre ordinateur et le problème persiste, puis j'ai décoché "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" mais ils n'ont pas l'air cachés. Ce problème n'est d'ailleurs présent que pour ce dossier, les autres fonctionnant parfaitement.

Bien que cela ne soit pas une urgence absolue, j'aimerais bien retrouver ces quelques milliers de photos. Je m'excuse si je n'ai pas été très clair, je ne suis pas très doué pour ce genre de chose.

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Nazo_4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 22:54
Je viens de trouver que si je tape le chemin d'accès en entier je retrouve le sous-dossier, prouvant qu'il existe bien mais cela m'oblige à me souvenir de tous mes chemins d'accès (et vu la quantité de sous-dossiers je ne me souviens clairement pas de tous).
0