Masque d'image en forme de texte sur Powerpoint

Fermé
Tygara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 21:37
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 avril 2020 à 15:42
Bonjour à tous,

Je cherche la manipulation pour parvenir à faire ce type de masque.
c'est un texte mais il n'est pas modifiable il est devenu une forme et permet d'y incruster une image.
Je n'arrive plus à retrouver la manipulation est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)



Configuration: Macintosh / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
27 avril 2020 à 14:23
Bonjour,

Tu peux être plus clair ? Je n'ai pas compris ce que tu attends comme résultat. Tu veux des lettres remplies par une image ?

m@rina
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse

En fait c'est un masque que j'ai fait dans masque de diapositive c'était un mot mais il est maintenant considéré comme une forme (on ne peut plus changer les lettres). je voudrais pouvoir refaire la même chose sur un autre mot mais je ne retrouve plus la manipulation que j'ai faites.
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
27 avril 2020 à 15:42
Tout d'abord, le masque n'a rien à voir à l'affaire. On peut créer ce type d'objet pour mettre n'importe où, dans le masque ou sur une diapo.

Le principe : c'est un texte saisi dans une zone de texte toute bête, mis en forme avec une couleur de contour, et aucun remplissage (Onglet Format de la forme => groupe Styles WordArt, boutons Remplissage du texte et contour). Tu peux aussi utiliser un style WordArt tout fait.
Pour le contour, tu peux choisir des petits points comme dans ton exemple.

Après on peut donner une forme à l'ensemble via le bouton Effets de texte => Transformer.

Cela étant, depuis bien des versions, cela reste modifiable en tant que texte. Pour le transformer en image, il faut copier la zone de texte puis la coller en tant qu'image.

m@rina
0