Résolution TV

Fermé
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 24 avril 2020 à 06:54
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 24 avril 2020 à 07:42
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus claire possible.

J'ai dû formater mon ordinateur cette semaine. Mon écran principale, branchée en HDMI/display port, est une écran 27" 1080. Et j'ai une télévision 32 pouces comme second écran. La télévision est branchée avec un cable VGA dans le port DVI de la carte graphique avec un adaptateur.

Avant de formater, je ne sais comment, je pouvais mettre la résolution de la télé sur 1920x1080 et je devais, avec le panneau nvidia, rétrécir un peu l'image pour qu'elle soit à la bonne grandeur, ce qui avait pour effet de flouter un peu les textes, mais ça ne m'importait peu.

Depuis que j'ai formaté, je n'ai rien changé, mais je n'arrive pas à remettre ma télévision en 1029x1080. Windows me remet aussitôt l'écran en 1366x768.

Aussi, le panneau Nvidia détecte l'écran comme étant branché en VGA (ce qui est vrai dans un sens) mais il me semble qu'avant il la détectait branché en DVI, ce qui expliquerait que je pouvais choisir la résolution 1920x1080.

J'ai tenté de régler mon problème en achetant un adaptateur HDMI/mini display (Ma carte graphique ne possède qu'un port DVI, un port display et 3 ou 4 ports minidisplay) pour brancher la télé en HDMI/minidisplay. Sauf que ça ne fonctionne pas. Même en branchant mon écran principale sur l'adaptateur minidisplay, ça ne fonctionne pas plus. Je ne sais donc pas si le problème vient de l'adaptateur (neuf) ou des ports de la carte graphique.

Quoi qu'il en soit, je n'arrive plus à replacer ma TV en 1920x1080.

P.S. L'overscan est désactivé sur la télé.
Dans le panneau de nvidia j'ai tenté de créer une résolution manuelle pour la télé, mais ça n'a pas réglé le problème. La tv reste en 1366x768 en VGA/DVI, ce qui est beaucoup trop "grand" comme affichage à mon goût. Certaines fenêtres ne peuvent être redimensionné et sont trop grandes pour la largeur de la résolution de la télé.

Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant.

Si vous avez des idées, merci de m'éclairer. Et si vous avez une idée de ce qui peut être la cause du non-fonctionnement des ports minidisplay. On m'a dit que ces ports n'étaient probablement compatible qu'avec la technologie 2K/4K mais je voudrais des avis de gens initiés.

Merci beaucoup. Si je n'ai pas été assez claire sur un ou plusieurs points, ne vou gênez pas de me demander des précisions.

Riccardo.

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
24 avril 2020 à 07:42
Bonjour
vous avez bien réinstallez les pilotes graphique et autre ?
0