Booter Partition Restauration Acer

Fermé
4dr13n Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 27 sept. 2007 à 15:04
MCmatter Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 2 sept. 2011 à 12:39
Bonjour à tous,

J'ai un notebook Acer Aspire 5500. J'ai installé Linux il y a quelques temps, ce qui installé Grub sur le MBR. De ce fait, lorsque j'essaye d'accéder a la partition de restauration cachée avec alt+F10 au démarrage, rien ne se produit.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment booter sur cette partition avec Grub ?

Merci d'avance.

PS : je cherche à faire celà car je n'arrive pas a booter sur les CD de restauration : mon lecteur interne est mort et je ne n'y arrive pas en USB.
A voir également:

7 réponses

je vien tout juste de lancer la restauration de la fameuse partion cachée.... comment!!!?
ben voila, au demarage du pc jai fais: Alt+F10, puis Alt Gr+F10....! jai tappé les deux et je crois ke cest la 2eme ki marche... eb tous les cas... la restauration avec cette commande et bien et belle vraie...

au fait, jai un acer aspire 5920....

apres jai eu un msg disant si vraiment vous voullez restaurer... vous allez perdre des infos... ect.....

bon courage
2
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 15:14
salut , normal que tu n'arrive plus à y accéder avec ALT+F10, l'option a été virée, par contre je sais que chez certaines marques , tu peux télécharger sur leur site un logiciel te permettant de restaurer ton ordi à partir de la partition de sauvegarde ( va voir sur le site d'acer, onglet downloads, ou téléchargement... )

PS: tu veux faire quoi, réinstaller un ? lequel ?
0
4dr13n Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
27 sept. 2007 à 15:16
Ok je vais voir sur le site d'Acer.

Moi je veux simplement réinstaller le Windows qu'il y avait sur mon PC au départ.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 15:24
ok, regarde tes MP, je t'ai envoyé un message...
0
Bonjour j'ai aussi un probleme pour booter sur la partion de restauration acer
Sais tu m'aider
Merci
0
MCmatter Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
2 sept. 2011 à 12:39
wai mw oxi j'aimrai bien ke tu maide je ve remettre mn xp home edition d'origine Merci.. je suis sur vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai le meme probleme avec le meme ordinateur.... As tu reussi a trouver la panne. Ou en es tu dans tes investigations....
Merci
0
Bonjour tlm

J'ai un ACER ASPIRE 5500 de bureau et il est aussi planté suite à désinstallation de vista et je ne m'en sors pas malgré les fichiers téléchargés sur le site ACER.
J'ai installé un deuxiemme DD et essayé d'y mettre XP mais rien a faire.
Merci d'avance aux cerveaux de bien vouloir m'aider.
0
le prob que tu a u s'est ke tu essaie d'installer du windows xp sur un disque dur sata ,j'ai u le meme bleme et j'ai installer windows coccinelle metamorphose ,lui il y a tout dedans comme pilote
0
Pensez a utiliser des ghost, s'est simple ,rapide et efficace. Vous le metez sur un DD externe , et quand il faut Reinitialiser ..... Un simple demarage au boot sur le DD , une installation , et s'est fini
0
polux_mandu88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 10:11
Bonjour, pour moi la meilleur méthode ,en premier tu achète un lecteur cd est ensuite tu verras déjà un peu plus clair < si en admettant tu dois ou devrait formater ton dd comment tu fais pour réinstaller ? expl on te demande de faire un travail sans outils comment tu fais .Sa sait pareil il faut du matériel si non tu fais rien voilà mon point de vue allez bonne chance a toi
0