Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Fermé
laure72 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 13:32
 LAURE72 - 28 sept. 2007 à 11:02

Bonjour,

Je suis abonné à numericable et depuis 1 mois je n'arrive plus à me connecter à internet et lire mes messages sur ma boite mail
ce message apparaît

Impossible de trouver l'hôte smtp.numercable.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.numericable.fr', Serveur : 'smtp.numercable.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

j'ai debranché le modem rien n'y a fait tous les voyants sont allumés tt semble fonctionner

est-ce un problème réseau ? ou de configuration j'ai vérifié la configuration outlook tt semble correct

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
27 sept. 2007 à 13:43
bonjour

jette un oeil içi : serveurs pop et smtp des principaux fai

regarde : "Impossible de trouver l'hôte smtp.numercable.fr " or c'est numéricable il me semble
peut être bien pour cela qu'il reconnais pas l'hôte
1
bruno_villeneuve
28 sept. 2007 à 07:25
Bonjour,

l'erreur 0D peut être générée par un antivirus qui bloquerait la réception ou l'envoi de courriel. Je vois que c'est le serveur SMTP qui cause problème. Etes-vous capable de recevoir des courriels? Si oui, alors quelque chose bloquerait l'envoi de courriel. Vérifiez peut-etre avec votre FAI si vous êtes bloqué au serveur pour spam ou un truc du genre.

Une chose que vous pouvez essayer pour tester la bonne connectivité de votre serveur de messagerie, serait d'aller en mode commande tester par Telnet la connexion;

#1 Démarrer / Exécuter: cmd

Dans la fenêtre noire tappez: telnet pop.numericable.fr 110 (Si c'est bien votre serveur de courriel entrant)
Toujours dans cette fenetre: telnet smtp.numericable.fr 25 (Vous avez inscrit numercable au lieu de numeri est-ce une erreur de frappe?)

Si quelque chose du genre; +ok ready - s'affiche, c'est que le serveur POP répond bien. Écrivez "quit" pour revenir au mode normal ou quitter avec le X et refaite la manip #1. Pour la répose du SMTP, ce serait; 220 smtp4.bellnordiq.ca ESMTP Sendmail 8.14.1/8.13.1; Fri, 28 Sep 2007 01:13:30 -0400. (Avec différentes données évidemment, c'est mon serveur de messagerie que l'on voit la).

Si ces deux choses ne s'affichent pas, prenez note de laquelle et vérifier si vous avez un antivirus qui pourrait bloquer cela. Un site que vous pouvez essayer pour vérifier si votre FAI (Fournisseur d'accès Internet) vous bloque d'une quelconque facon est le site; https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

Pour ce faire, vous n'avez qu'à aller sur https://www.whatismyip.com/ et copier votre adresse ip. Puis simplement aller la coller dans "Server IP" et faire la Blacklist Check.

Les principaux serveurs de blacklist à vérifier son DSBL, SORBS et SpamCop mais vous devrez peut-etre contacter votre FAI pour de plus amples informations à ce sujet.

Au plaisir,
0
Merci pour ces informations

en fait je ne reçois pas de courriels et je n'ai même pas accès à internet (serveur introuvable)
est-ce que cela change tes recommandations

MILLE MERCI
0