Publipostage condition qui change de champs

Résolu/Fermé
Alsaco44 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 18 avril 2020 à 02:20
Alsaco44 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 12 mai 2020 à 13:52
Bonjour,

Je viens demander de l'aide. je vous explique mon projet.

Je fait un document pour réaliser des factures depuis excel.
Sur une meme facture je gere des payement "de fonctionnement" en TTC et "d'investissement" en HT.
Je souhaite donc que si mon champ inputation est l'un ou l'autre une phrase change avec TTC ou HT. Ca j'ai réussi a gerer.

La où ca se complique c'est que suivant cette même condition le prix a indiquer se trouve sur deux champs différent.
Je cherche donc a savoir s'il est possible de dire dans un meme texte de changer de champs.
Pour etre peut etre plus claire je vais le dire facon excel:
mon texte prix =SI(Champs imputation = fonctionnement; Champ X; Champ Y)

Merci d'avance pour votre aide et j’espère être assez clair dans mon explication.

2 réponses

m@rina Messages postés 20231 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 11 283
18 avril 2020 à 16:19
Bonjour,

Il faut savoir qu'avec Word, contrairement à Excel, les formules imbriquées ne sont pas obligatoires, ce qui simplifie la chose quand il y a beaucoup de cas.

Cela étant, ton cas est très simple puisqu'il n'y a que deux possibilités pour l'imputation. Tu dois donc faire exactement comme pour le texte, sauf qu'à la place du texte, tu auras des champs de fusion :

{IF {MERGEFIELD imputation } = "fonctionnement" "{MERGEFIELD champ X}" "{MERGEFIELD champ Y}"

Je rappelle que TOUS les { } s'insèrent avec Ctrl+F9.

m@rina


0
Alsaco44 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
12 mai 2020 à 13:52
Bonjour,

Avec beaucoup de retard je te remercie pour ton aide. Ça a marché nickel.
0