Document avec informations masquées

Fermé
Aizen18 - 2 avril 2020 à 09:59
m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 2 avril 2020 à 13:50
Bonjour à tous,

J'ai un petite question ( peut etre un peu bête) j'ai un document word ou je dois masquer plusieurs informations pour le transmettre ensuite.

Habituellement j'imprime pour faire circuler à la validation et je scanne ensuite pour transmission comme ca la personne qui reçoit a la fin ne peut pas retirer le masque pour visualiser les éléments masqués.

Sauf que étant en télétravail je ne possède pas d'imprimante...

Première question : si après validation je transforme le document word en pdf la personne pourra elle retirer les masques ?

Deuxième question : Dans la positive existe il un moyen de verrouiller les éléments masqués?

Merci par avance et très bonne journée à tous =)

1 réponse

m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
2 avril 2020 à 13:50
Bonjour,

Si le texte est masqué par la fonctionnalité "Texte masqué" de la boîte de dialogue Police, et si tu prends soin de décocher l'option "Imprimer le texte masqué", ce texte ne sera pas sur le document PDF.

m@rina
0