Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau

Résolu/Fermé
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 16:41
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 16:46
Bonjour,

J'ai de gros problème de wifi. Je vois bien les différents réseaux wifi à portée, notamment le mien, mais chaque fois que je tente de m'y connecter, j'obtiens : "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Pourtant, mon autre pc portable sous win 10 et mes smartphones sont bien connectés au wifi.

Bizarement, mon PC se connecte bien à d'autres réseaux wifi. Notamment à mon point d'accès du téléphone, réseau de l'université, réseau du McDo, ...

Ma carte réseau wifi est une Broadcom 802.11n.
Je suis sous Windows 10, avec un portable Asus Eeebook X205TA.

Avant de poser la question, j'ai fait :
- une réinitialisation du réseau,
- une suppression du pilote avec réinstallation automatique,
- une réinstallation manuelle du driver du réseau,
- d'autres tests sous d'autres wifi, qui marchent bien,
- une vérification de la configuration de mon réseau, notamment les propriétés du TCP/IP,
- faire oublier mon réseau wifi et y aller à nouveau.

Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur,
Merci d'avance !


Configuration: Windows 10 / Firefox 73.0

1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
30 mars 2020 à 16:46
Après avoir lu plusieurs forums, et entre des conseils que j'avais déjà appliqués comme présenté dans la problématique et d'autres conseils insultants du genre, utilise une clé USB wifi, donnés par des modérateurs Microsoft en plus, j'ai trouvé un conseil qui a résolu mon problème.

En effet, le problème est rencontré uniquement sous Windows 10 pour certains PC. Ceux qui étaient sur des versions précédentes n'ont rencontré ce problème qu'après avoir migré sur Windows 10.

N'ayez pas peur, pas besoin de rétrograder sa version Windows, mais uniquement le pilote du réseau.
Mon problème a été résolu quand j'ai installé le pilote Windows 8.1. Ma carte a commencé à fonctionner normalement après.
0