Problème Wi-fi avec hdd multimédiat

Fermé
ecko59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 26 sept. 2007 à 16:54
 hisbradja - 8 mars 2008 à 11:49
Bonjours à tous, j'ai un gros souci avec mon disque dur multimédia!!!!!

Déjà ma configue: AMD X2 Dual core 6000+, 3giga de ram ddr2 corsaire, HDD de 200giga,Msi nx 8800gts 320M. Internet 30méga par Numéricâble. Routeur wifi linksys wrt54gc tous sa avec vista prémium.

Voila j'ai branché ma connexion câble sur mon routeur en Ethernet et j'utilise le wifi pour mon hdd sur le même réseau "réseau local et internet". (Donc j'ai branché le modem câble sur le port Ethernet du routeur puis je repars sur le port Ethernet de mon pc)

Le problème est quand je veus transféré un fichier de 700mo sa prend 45 minutes le taux de transfert est de seulement 240ko/s. Et aussi quand je veus regarder un film directement de mon pc via mon hdd wifi le film saccade et se coupe.

J'ai même mis une carte PCI Ethernet pour séparer internet et le routeur mais sa marche pas quand je redémarre le pc internet ne va plus je dois désactiver la carte PCI et la réactiver.

Je suis complètement perdu par se que je suis sur que le débit de transfert doit être plus élevé vers 1.2m/s et le film lu en direct sur le pc ne doit pas se bloquer. Donc je vous demande votre aide je vous remercie d'avance. A+
A voir également:

12 réponses

Si j'ai bien compris tu te connectes:
- cable réseau --> PC
- wifi --> HDD-Media

Donc avec ton PC t'es connecté à internet via le câble,
et le wifi est réservé exclusivement à ton HDD-Media.

1° Question: Si tu vas sur Internet avec ton PC, est-ce que tu peux dépasser les 240ko/s?

si oui, 2° Question: As-tu raisonnablement un clé pour crypter ton wifi? - pour être sur que personne d'autre l'utilise -

si oui, 3° Question: Peux-tu controler la puissance du signal wifi, qui arrive à ton HDD-Media? - est-il suffisant ?-

si oui, 4° Question: Le canal utilisé par ton wifi est peut-être le 11 ( par défaut), changer le canal ( si tu habites en ville, il se peut que tout le monde surfe avec leurs wifi sur le même canal... finalement des tas de colisions, et la fréquence sature --> perte de vitesse

Pour aller plus loint:
- ton HDD-Media, peut-il se connecter aussi avec un cable réseau? - si oui, est-ce que le problème de vitesse subsiste?
- ton HDD-Media, peut-il recevoir une config spécifique pour limiter le débit/utilisateur ? - certains apareils son conçus pour servir plusieurs clients et limitent automatiquement la bande passante de chaqu'un
0
ecko59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
26 sept. 2007 à 17:57
Si j'ai bien compris tu te connectes:
- cable réseau --> PC
- wifi --> HDD-Media

Donc avec ton PC t'es connecté à internet via le câble,
et le wifi est réservé exclusivement à ton HDD-Media.
OUI c'est bien ca.

1° Question: Si tu vas sur Internet avec ton PC, est-ce que tu peux dépasser les 240ko/s?
Oui je dépasse les 240ko/s je suis à 2.5m/s

2° Question: As-tu raisonnablement un clé pour crypter ton wifi? - pour être sur que personne d'autre l'utilise - Oui j'ai une clée wep 64bits

3° Question: Peux-tu controler la puissance du signal wifi, qui arrive à ton HDD-Media? - est-il suffisant ?- 100%

4° Question: Le canal utilisé par ton wifi est peut-être le 11 ( par défaut), changer le canal ( si tu habites en ville, il se peut que tout le monde surfe avec leurs wifi sur le même canal... finalement des tas de colisions, et la fréquence sature --> perte de vitesse
J'ai changé le canal je les mi en 2

ton HDD-Media, peut-il recevoir une config spécifique pour limiter le débit/utilisateur ? - certains apareils son conçus pour servir plusieurs clients et limitent automatiquement la bande passante de chaqu'un alors j'en sais rien


Je te remerci pour ton aide c cool j'éspère vraiment résoudre se problème.
0
ok...

Peux-tu me donner le modèle exacte de ton appareil HDD-Media?

Histoire que je trouve la doc sur le net et que je me renseigne exactement sur cet appareil
et aussi ton router wifi (marque+modèle)
0
encore une chose:

peux-tu si c'est possible, brancher ton appareil HDD directement avec un cable réseau?
Histoire de voir si ça vient du wifi ou du HDD

- si le problème existe toujours avec le cable réseau--> faut chercher sur la config du HDD
- si le problème n'existe qu'avec le wifi --> problème probablement sur les composants wifi ( carte ou router )...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecko59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
26 sept. 2007 à 19:40
Mon routeur est un linksys wrt54gc et mon hdd http://www.connect-we.fr/ c le noir la black box hd encore merci
0
A la page 23 du manuel d'utilisateur,
ils attirent l'attention sur le fait qu'un gros ficher multimédia peut ne pas être diffusé correctement avec le Wifi...
il n'y a parcontre aucune arguemntation sur le pourquoi...

Je commencerais, avant d'aller plus loint par faire le test avec un cable réseau entre le router et la HDD et voir si ça marche ou pas.

Mis à par ça... ça l'air super sympa ton aquisition ;-)... ça m'a donnés des idées
0
ecko59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
26 sept. 2007 à 20:17
ok merci!!!

autrement tu as pas d'idée pourquoi sa marche pas alors....
c pas grave que tous est sur sur le meme réseau?

Dans la configue du réseau je dois pas configurer quelque chose? Encore merci
0
Dés le moment ou tu peux accéder au réseau même en 200ko/s, c'est que c'est en ordre ( Ip, etc... ) c'est que la config est ok

Dés que t'as testé avec le cable redis-moi
0
ecko59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
26 sept. 2007 à 21:19
ok merci
0
ecko59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 14:27
Bonjour, voila j'ai enfin fais le teste avec un cable éthernet et le débit est tres bon transfert du film "700mo" en - de 5 minute. Mais en wifi c toujours en 45minute pfff.... Et les videos lu directement de mon pc s'accade toujours et se bloque. DèGGG....
0
bonsoir, je reprends cette discussion de manière opportune..
Ma config pc vista connecté via ethernet à mon routeur linksys WAG354G. fonctionnement RAS , les autres différents portables de la maison se connectant en wifi.
Je me suis acheté un DD multimédia WE digital Black Box 320G , et là pb je n'arrive pas à me connecter en wifi . et donc communiquer avec mon PC..
Pouvez vous m'aider SVP ?
0
svp puisse avoir un cours sur l'internet et multimediat
0