Je ne trouve pas le bouton rétrograder pour revenir a une ancienne installation

Fermé
Tarek - Modifié le 26 mars 2020 à 14:15
 Tarek - 26 mars 2020 à 16:14
Bonjour.
Je viens de réinitialiser mon pc qui tourne sous windows 10 (j'ai pris l'option de garder mes fichiers ) et voila que je découvre que j'ai supprimé des logiciels que je ne possède plus leurs fichiers d'installation.
Est ce que je peux revenir a ma ancienne installation de windows? (je garde toujours le dossier windows old et j'ai fait la réinitialisation depuis 5 jours)
Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 13:44
Bonjour,
Dans paramètres
Récupération
Rétrograder
0
Merci, mais je ne trouve pas Rétrograder . En fait le pc me propose soit de réinitialiser ou de redemarrer maintenant sous démarrage avancé.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 14:27


paramètres
mis à jour et sécurité
récupération
rétrograder
0
Merci Papiloulou61
Je suis loin d'être un débutant, si je suis la c'est parce que j'ai cherché sur net, j'ai bien sur vu tous les possibilités proposées dans les options de windows, le bouton rétrograder est abscent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 mars 2020 à 15:16
Bonjour,
Lors d'une réinitialisation de Windows, les documents, images vidéos, fichiers, sont conservés lorsque ceci est programmé.
Par contre, les programmes, logiciels, installés sur la même partition que celle du système d'exploitation sont perdus et doivent être réinstallés.
En principe, une liste résume les programmes qui seront désinstallés lorsqu'on lance la procédure.
Pour terminer, si le Windows actuel est installé sur le pc depuis plus de 10 jours, la rétrogradation n'est plus d'actualité.
Cdlt.
0
Merci ,
J'ai réinisialisé mon pc depuis exactement 5 jours, le 21 mars 2020. J'ai consérvé mes fichiers lors de cette réinitialisation , le dossier windows old est toujours sur mon pc avec son contenu.
Depuis le premier jours, j'ai pas trouvé les bouton rétrograder dans la rubrique récupération.
Merci à tous
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 mars 2020 à 15:38
Vous avez réinitialisé le pc depuis 5 jours, très bien, mais Windows est installé sur ce pc depuis combien de temps ?
Si vous l'avez réinitialisé depuis 5 jours ceci suppose que pour pouvoir réaliser ceci, Windows était installé avant !
Surprenant effectivement que le paragraphe réservé à la rétrogradation ne soit présent.
Question bête, mais question quand même, ce Windows est légal, ce n'est pas un Windows de "derrière les fagots" ?
Cdlt
0
Tarek > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
26 mars 2020 à 15:40
Ce windows est installé depuis 3 ans , j'ai acheté le pc installé, donc aucune idée s'il est légal ou de "derrière les fagots"
Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 26 mars 2020 à 15:26
Bonjour.

Juste en passant . . .

C'est dommage que vous ne soyez pas passé avant car il y avait la possibilité de réinitialiser le système sans perte de fichiers ni d'applications. (en gros il fallait graver un ISO de Windows 10)

Avez-vous tenté avec la commande rstrui.exe dans l'invite de commande ? En mode sans échec se sera plus efficace. Néanmoins pas sûr car la nouvelle installation supprime les anciens points de restauration mais a contrôler si des fois . . .

A + . . .

0
Merci Jojolaguitare
En utilisant les options avancés de récupération, j'ai pas trouvé (sans surprise bien sure) de point de restauration .
pouvez vous tout de même m'expliquer la procédure pour réinitialiser le système sans perte de fichiers ni d'application (j'en aurais besoin un jour!) Merci d'avance
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 mars 2020 à 15:44
Par exemple ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

Il me semble qu'il y a une autre commande pour rétrograder genre ms-settings:recovery mais ce n'est pas celle là. Je vais rechercher sur le net . . . Par ailleurs vous pouvez reculer le délai de carence concernant le dossier Old et gagner plusieurs jours.

A + . . .
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 15:29
Leurs fichiers d’installation c’est quoi au juste ? Les fichiers pour installer les logiciels
0
oui, un logiciel que j'ai installé sur mon pc et que j'ai plus un copie de son Cd d'installation. (Cd abîmé)
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
26 mars 2020 à 15:40
Bonjour,
La suppression des programmes t'avait pourtant été clairement indiquée lors des étapes de la réinitialisation de Windows 10.
La réinitialisation ne permet pas de revenir en arrière, la fonction "rétrograder" n'existe que dans le cas d'un changement de version de Windows mais pas dans le cas d'une réinitialisation, il va falloir télécharger et réinstaller les logiciels qui ne sont plus présents suite à cette réinitialisation, on peut les trouver facilement en allant sur le site de leurs éditeurs.
0
Je croyait que je peux toujours retrouvé l'installation précédente de windows, si non à quoi sert alors le dossier windows old avec ses 6giga??
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
26 mars 2020 à 16:02
Le dossier Windows.old c'est ça https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/
0
Tarek > bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
26 mars 2020 à 16:14
Merci bien ...
0