Est ce qu'il n'y a pas de problème à ce que je retire la batterie

Fermé
Ezarbyd - Modifié le 22 mars 2020 à 14:27
 Ezarbyd - 23 mars 2020 à 13:42
Bonjour, je veux simplement vous poser une seule et unique question, est ce que si j'enlève la batterie et que je laisse mon ordinateur portable branché en permanence, est ce que je ne risque rien, et est ce que j'évite ainsi toute explosion ?



Cordialement, Ezarbyd Alias Sanji Vinsmoke
A voir également:

9 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
22 mars 2020 à 14:16
Hello,

La plupart du temps, quand la batterie est morte, soit on en achète une autre si le prix est correct, soit on met le portable en permanence sur le jus sans batterie. Dans ce cas, ça devient un PC fixe et ça marche... :-)
Pourquoi voudrais-tu que ta batterie explose ? Le Coronavirus, encore un coup des Chinois ? ...
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse, et ensuite, j'ai lu dans un site que si la batterie (lithium je sais pas quoi) se dégrade trop elle peut exploser, et je veux savoir seulement si jamais on la retirait on évitait la catastrophe
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
22 mars 2020 à 14:21
Une batterie trop dégradée ne fournira tout simplement plus d'énergie. C'est à dire que si ton PC tient 20 minutes avec une batterie pleine, celle-ci est morte. Mais le fait de la charger ne la fera pas exploser. A moins qu'il ne fasse 50 degrés dans la pièce auquel cas c'est pas prudent de la laisser en place, mais à mon avis tu auras chaud avant elle ;-)
0
D'accord, merci pour tes conseils, je viens de la retirer, mais en l'enlevant, une autre question m'est venu à l'esprit, est ce que le chargeur ne va pas chauffer maintenant que j'ai retiré la batterie ? A noter que j'ai un chargeur Asus sur un pc Toshiba
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
22 mars 2020 à 14:25
Le chargeur ne chauffera pas puisqu'il ne charge rien. Il se contentera d'alimenter ton PC.
0
Désolé j'ai supprimé le message sans m'en rendre compte, je disais, en tout cas, la conclusion est que je ne risque rien n'est ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
22 mars 2020 à 14:29
Non, tu ne risques rien. Profite tranquillement, respire un grand coup et prends une boisson fraîche, un café, un thé, une infusion, ce que tu veux. Have fun !
0
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !
0
Ah ! J'allais oublier, je vais te dire plus tard dans la journée, si le chargeur chauffe ou non, quoique je ne le crois pas.
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
22 mars 2020 à 21:18
Pas de souci, et si tu n'as pas explosé d'ici ce soir, n'hésite pas à me mettre un petit merci, ça fait toujours plaisir ;-)
0
Effectivement, le pc ne m'a pas explosé à la figure, franchement, le chargeur n'a pas chauffé, merci, sans toi, j'aurais jamais osé la retirer. ( Ah, et désolé, j'avais oublié de te mettre au courant )
0