Créer simulateur de calcul simple

Fermé
Smeudaa33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - Modifié le 21 mars 2020 à 18:31
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mars 2020 à 00:40
Bonjour,

Je souhaiterais créer un simulateur sous forme de logiciel ou de page web.
J'ai bien évidemment déjà le calcul sur excel, mais j'aimerais quelque chose de plus simple pour le partager et qui ne nécessite pas de logiciel pour installer mon simulateur. (voir exemple en photo)


Je ne m'y connais pas vraiment en code, mais je peux apprendre si vraiment cela s'avère nécessaire.

Ma question est donc : connaissez vous la manière la plus simple pour créer un simulateur de calcul, logiciel, ou sur page web?
Et surtout quel logiciel et/ou site à utiliser pour effectuer cette tache.


Je vous remercie par avance de votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 74.0

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 mars 2020 à 20:14
Bonjour,

Déjà, pour savoir si tu dois faire un logiciel ou une page web il est important de savoir comment tu veux la "partager".
Si tu veux la partager sur internet, une page web sera surement le plus adapté.
Pour ça, tu devras apprendre différents langages ( le html, css, javascript et php )

Si, par contre, tu veux fournir un "exécutable" que les gens pourrons copier sur leur ordi et lancer... il faut utiliser un langage de programmation.
Pour ce que tu demandes, le plus simples est l'utilisation d'autoit.
Sinon faudra te lancer dans un autre langage, comme le Java, ou le C# ou le Python .....(ou n'importe quel autre en fait...)
Le choix ne dépend que de tes compétences, de ton avis d'apprendre, du temps que tu comptes y consacrer... et l'environnement sur le quel tu veux faire fonctionner cette appli.
Certains langages ne fonctionneront que pour du windows, d'autres, que sur du linux ou du macintosh ...
D'autres peuvent être multi-plateformes.

Bref.. y'a le choix des armes... faut juste se lancer.

1
Smeudaa33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 00:30
Merci pour la réponse, avec du recul je pense qu'une page web est plus facile à partager, pas de logiciel à installer pour les personnes.

A partir de là, avez-vous une idée de la difficulté? Est-ce faisable pour un débutant?

Est-ce qu'un site/logiciel existe qui pourrait par exemple convertir un tableau excel en "simulateur" intégrable sur une page web?

Merci !
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Smeudaa33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 00:40
Aucun convertisseur existe..
Et donc, comme déjà dit :
Pour ça, tu devras apprendre différents langages ( le html, css, javascript...)
0