Gérer index via le composant ado de delphi 6

Fermé
anaice Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 26 sept. 2007 à 12:50
 Varallo - 11 oct. 2007 à 22:53
Quel est le provider qui me permet de gérer les index d'une table sql via le composant ado de delphi 6, merci
A voir également:

5 réponses

Plus précisément, le provider qui semble fonctionner le mieux est Microsoft jet 4.0 OLE DB.
Les index primaires et secondaires sont gérés, ainsi que les procédures stockées (et bien d'autres choses encore).

Pour info, Delphi considère les requêtes ACCESS de mise à jour comme des procédures stockées en utilisant le composant ADOCOMMAND et en mettant ses propriétés CommandType à CmdStoredProc.
CommandText est le nom de la requête déclarée dans ACCESS.
Pour lancer la requête il faut utiliser .execute
1
Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire...

Tu veux ajouter, modifier ou supprimer les index d'une table ?
Tu veux les utiliser pour tes jointures ?

De toutes façons, il ne me semble aps que le choix du provider change quelque chose à l'utilisation des index...

Le provider sert à choisir le type de driver utilisé pour accéder à la base (SQL Server, PostGre, Access, ...)
Tu ne nous as d'ailleurs pas dit quelle était ta BDD. :)
0
anaice Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
29 sept. 2007 à 13:33
Mon but c'est de manipuler les index pour fair une recherche au niveau d'une table sql et lors de l'execution ce message apparait "Le provider choisi ne support pas les index"
0
anaice Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
3 oct. 2007 à 11:01
Mon but c'est de manipuler les index pour fair une recherche au niveau d'une table sql et lors de l'execution ce message apparait "Le provider choisi ne support pas les index"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise Microsoft jet 4 avec les composants ADO et Delphi 6 pro et tout marche trés bien.
0