Humidité dans le port USB (Samsung)

Signaler
-
shuriken_9648
Messages postés
54
Date d'inscription
jeudi 13 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai un Samsung Galxay A5 2017. Comme vous le savez sûrement, quand il y a de l'humidité/de l'eau dans le port USB des Samsung, un message d'avertissement s'affiche et il est impossible de brancher le téléphone à cause de la sécurité.

Il y a deux mois, j'ai pris mon téléphone dans la piscine, et quelques gouttes ont atterri dans le port USB et j'ai eu ce message pendant une demie-journée, pour la première fois depuis que je l'ai acheté (en mars 2018, donc le téléphone a 2 ans).
Et depuis ce jour-là, j'ai très régulièrement le message qui s'affiche, comme quoi il y a de l'humidité dans le port USB, alors que mon téléphone est dans un endroit sec (je ne le prends pas dans la salle de bain par exemple). En général il reste 1 ou 2h, mais c'est assez embêtant car il apparaît le soir quand j'ai besoin de le charger... Ca m'est déjà arriver qu'il apparaisse pendant que je l'utilise, mais parfois non... Pensez-vous que j'ai endommagé le port USB il y a 2 mois ? Et que faire?

D'avance merci.

1 réponse

Messages postés
54
Date d'inscription
jeudi 13 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
17
Salut, mets le téléphone éteint dans un sachet rempli de riz pendant 48 heures sans y toucher. Le riz absorbe l'humidité