Humidité dans le port USB (Samsung)

Fermé
asterya - Modifié le 19 mars 2020 à 14:00
shuriken_9648 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 19 mars 2020 à 14:18
Bonjour,
J'ai un Samsung Galxay A5 2017. Comme vous le savez sûrement, quand il y a de l'humidité/de l'eau dans le port USB des Samsung, un message d'avertissement s'affiche et il est impossible de brancher le téléphone à cause de la sécurité.

Il y a deux mois, j'ai pris mon téléphone dans la piscine, et quelques gouttes ont atterri dans le port USB et j'ai eu ce message pendant une demie-journée, pour la première fois depuis que je l'ai acheté (en mars 2018, donc le téléphone a 2 ans).
Et depuis ce jour-là, j'ai très régulièrement le message qui s'affiche, comme quoi il y a de l'humidité dans le port USB, alors que mon téléphone est dans un endroit sec (je ne le prends pas dans la salle de bain par exemple). En général il reste 1 ou 2h, mais c'est assez embêtant car il apparaît le soir quand j'ai besoin de le charger... Ca m'est déjà arriver qu'il apparaisse pendant que je l'utilise, mais parfois non... Pensez-vous que j'ai endommagé le port USB il y a 2 mois ? Et que faire?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

shuriken_9648 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 17
19 mars 2020 à 14:18
Salut, mets le téléphone éteint dans un sachet rempli de riz pendant 48 heures sans y toucher. Le riz absorbe l'humidité
0