Agenda lightning pour invitation

Fermé
gbecue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 18 mars 2020 à 19:24
 gbecue - 27 mars 2020 à 13:53
Bonjour,

j'utilise Lightning avec 2 agendas :
- agenda perso gmail (pour y noter mes RDV)
- agenda Frenchholidays pour voir les jours fériés

Quand je reçois et accepte une invitation à une réunion par Email, le RDV se note par défaut dans l'agenda Frenchholidays.
Je souhaiterai l'accepter directement dans mon agenda perso gmail car je l'utilise aussi sur mon smartphone pour avoir des rappels de RDV.

Quelqu'un sait il comment choisir l'agenda par défaut pour les invitations. merci et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
25 mars 2020 à 16:32
Bonjour,

Assistance Thunderbird / Agenda => https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird/calendar
0
Merci pour ce lien. Malheureusement, je ne trouve pas la solution à mon problème : comment choisir l'agenda par défaut pour les invitations par Email.
0
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40 > gbecue
26 mars 2020 à 11:06
Une précision svp : agenda perso gmail = google agenda ?
0
il s'agit d'un agenda rattaché à une adresse gmail. seule solution trouvée pour gérer et synchroniser mon agenda sur mon PC via Thunderbird et calendrier de mon iPhone. Je peux aussi l'avoir sur l'appli googleagenda de mon iPhone.
0
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
26 mars 2020 à 22:44
Dans Google Agenda, vous avez la possibilté d'ajouter des agendas complémentaires.
A partir de la fenêtre principale,
dans le volet à gauche, clic sur la + à côté de « Autres agendas »
Sélectionner « Parcourir les agendas susceptibles de vous interresser »
Dans la 1ère section Vacances, choisir « Jours fériés locaux »
Dérouler la liste et sélectionner « Jours fériés en France » (c'est loin dans la liste, dernier quart)
Revenir à la fenêtre principale.
Ainsi vous aurez un seul agenda dans Lightning.
Je ne sais pas si cela vous conviendra.
NB : Jours fériés en France et French Holydays c'est la même chose.

Dans l'aide de Google Agenda, il y a un module consacré à la Synchronisation avec un téléphone ou une tablette. Vous y trouverez peut-être une solution.

Vous pouvez également solliciter la communauté d'aide Google Agenda => https://support.google.com/calendar/community?hl=fr
0
j'ai rajouté l'agenda "jours fériés" sur google agenda ; ils apparaissent sous google agenda mais ils n'apparaissent pas sous Lightning. merci quand même
0