Souci smtp mails sortants

Fermé
Didine59132 - 18 mars 2020 à 15:19
 Didine - 18 mars 2020 à 17:37
Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà coronavirus oblige, je me retrouve en télétravail: j'ai donc pris le pc de mon boulot pour le mettre chez moi.
Au travail (éducation nationale) je suis branchée en ethernet via nos différents réseaux (pédagogique, administratif etc).

Je branche tout chez moi, relie Ethernet à ma box Orange etc => internet nickel, je n'ai toujours ) rien.

J'ai la messagerie du collège (une adresse ***@***) je récupère bien les mails mais impossible d'en envoyer, ça me marque "smtp expiré). J'ai fouillé un peu sur le net; j'ai regardé le smtp de mon thunderbird pour le configurer à mon serveur internet Orange J'ai donc mis :

stmp.orange.fr
port 465
sécurité SSL/STLS
mot de passe normal
Nom d'utilisateur ma boite mail orange

Pour moi, tout cela me parait du "charabia" je suis un peu perdue

Si un wonderman ou wonderwoman pouvait me dépanner

MErciiiiii



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 18 mars 2020 à 16:07
hello
est-ce une faute de frappe ?
stmp.orange.fr devrait être smtp.orange.fr
1
bonjour
Erreur de frappe j’avais bien mis smtp ;)
J’ai eu ma réponse; ce n’était pas le smtp de mon fournisseur internet mais plutôt celui de l’académie dans laquelle je suis (plus compliquée quand il s’agit de trucs éducation nationale)..

Merci en tout cas! Bon confinement :)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2020 à 16:17
Bonjour Didine59132,

Est-ce une typo ? Ce n'est pas stmp.orange.fr mais ce doit être smtp.orange.fr

Dans la zone nom d'utilisateur, ce doit être l'adresse mail complète.
Le reste est correct.

Sinon, voir cet article
https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages
1
bonjour
Erreur de frappe j’avais bien mis smtp ;)
J’ai eu ma réponse; ce n’était pas le smtp de mon fournisseur internet mais plutôt celui de l’académie dans laquelle je suis (plus compliquée quand il s’agit de trucs éducation nationale)..


Merci en tout cas bon confinement :/
0