Débit bloqué à 100Mbits

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
brupala
Messages postés
89854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que lors des téléchargements je suis passé d'environ 24Mo/s à 11Mo/s. Je n'y avais pas réellement prété attention, jusqu'à ce que je branche le laptop de ma copine sur mon câble ethernet et que je vois qu'elle télécharge à 24Mo/s...

Alors j'ai commencé ma recherche sur différents topics, j'ai vu que ma carte réseau était en 100Mbits, j'ai forcé le passage en 1Gbits via propriétés > configurer > avancé > vitesse & duplex. Ça a fonctionné tout de suite, la carte réseau est bien passée en 1Gbits, mon téléchargement en cours retourne à 24Mo/s, au top quoi... Sauf que dès le lendemain (probablement dès le redémarrage de l'ordi je pense) le même problème revient et ma carte est repassée en 100Mbits.

Je suis allé voir sur ma box et voilà ce que je trouve :

J'utilise le port ethernet de ma CM : Asus PRIME B450M-K.

Votre aide me serait la bienvenue car je ne trouve pas plus d'infos sur le net... (j'ai désactivé internet vert et économie d'énergie dans les propriétés aussi, rien ne change)

Merci

4 réponses

Messages postés
28667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
5 575
Salut,

Commences par réinstaller complétement les pilotes de ta carte réseau. Faut croire qu'ils embêtent leur monde... ça peut arriver.
Kazoda
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
3
Salut,

Je viens de le faire, toujours à 100Mbits
Messages postés
89854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 091
Salut essaie un autre câble ....
au fait c'est bien un câble direct ?
pas des modems CPL ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
3
Salut, oui c'est un câble direct... De 15 mètres donc je n'en ai pas d'autres sous la main ^^ (ma box est loin)

Et comme je l'ai dit, avec ce même câble ça marche sur le laptop de ma copine donc je ne pense pas que ça vienne de là
brupala
Messages postés
89854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 091
La box est loin, mais un PC ça se déplace.
après, tu peux investir dans une autre carte réseau, ça vaut mieux, ou un adaptateur gigabit/usb3.0
En tout cas,
il vaut mieux laisser ta carte réseau en débit/duplex automatique, on ne force que quand on veut un débit plus bas que ce qui est négocié, pas l'inverse.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
3
Eh bien du coup j'ai remis le debit/duplex automatique et... Miracle ma carte réseau est en 1Gbits ! J'ai redémarré le PC pour vérifier et j'ai lancer un téléchargement pour tester, tout fonctionne comme avant. Merci du coup je suppose^^
brupala
Messages postés
89854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 091
Pourvu que ça dure,
il ya peut-etre eu quelques mauvais contacts sur ta RJ45, ça arrive.