Sauvegarde logiciel

Fermé
Max-2210 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 17 mars 2020 à 18:19
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2020 à 12:12
Bonjour,
j'ai un ordinateur MAC et je voudrais sauvegarder mon logiciel Final Cut Pro X sur DVD .
Peut être que la procédure sera la même pour une autre sauvegarde?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2020 à 11:46
On ne sauvegarde pas un logiciel, on sauvegarde des données.
Quand on télécharge un logiciel, on conserve son exécutable en un lieu sécurisé (ce qui en fait une sorte de sauvegarde).
En fonction des types de logiciels (portable ou non) on ne peut pas récupérer l'exe quand le logiciel a été installé; d'où le nécessité du second paragraphe.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 mars 2020 à 12:12
Bonjour,

En complément à la réponse de carol103 et juste à titre d'information pour d'autres lecteurs:

1) les logiciels sur Mac ne portent pas l'extension .exe mais .app

2) les logiciels commerciaux étant protégés, en fonction de la politique de l'éditeur, vous avez le droit (ou non) de le réinstaller ou de l'installer sur d'autres ordinateurs.

3) il existe des logiciels gratuits ou dits open-source (c'est différent mais hors-sujet) qui peuvent être installés sans limite. Sans doute moins sous Mac, mais connus comme LibreOffice, Gimp, etc.

4) en matière de logiciel professionnel ou même grand public dans la catégorie des logiciels de montage vidéo, je n'en connais pas sous Mac, hors le logiciel d'entrée de gamme livré avec les Macs (le nom m'échappe).

Cordialement
0