Rapport hijacthis

Fermé
nikita9 - 26 sept. 2007 à 05:25
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 27 sept. 2007 à 07:45
bonjour!
Je suis une nouvelle abonné et j'avoue que ce site m'a beaucoup aidé jusqu'a maintenant! Je vous dois déja un gros merci!
La j'ai un problème:
Mon ordi gèle tout d'un coup avec un écran bleu qui indique le message: IRQL_NOT_LESS-OR_EQUAL

J'ai enlevé tous ce que j'avais comme programme: nero, bitfender, ad aware etc.. j'en ai remit..scanné etc..rien n'y fait cela revient..

Mon ordi est neuf xp service pack1,AMD Sempron processor,1.92Ghz,896 Mo.
J'ai remarqué que la restauration du système est désactivé..

J'ai finalement téléchargé hijackthis et si quelqu'un pouvait me dire si il y a quelque chose qui cloche...cela m'aiderait et me sauverait d'un reformatage en règle..

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Panasonic\LUMIXSimpleViewer\PhLeAutoRun.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Mes fichiers reçus\HiJackThis_v2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: LUMIX Simple Viewer.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
Alors docteur?...

68 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 sept. 2007 à 05:58
Bonsoir Nikita !
Ton log est incomplet .
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 sept. 2007 à 06:07
Il y a ces lignes inutiles ou suspectes à première vue :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
Mais ton problême peut être ailleurs ...
Et dis-moi pourquoi le service pack 1 et non le 2 ?
J'ai bien peur que ton problême soit lié à un manque de MAJ du BIOS.
Assez risqué !!! Peut être aussi un problême de barrette mémoire essaies ceci : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
Mais avec ton log complet je verrai mieux.
0
Salut!!
ha ben dis! une réponse! merci!!
Bon alors j,ai service pack 2, pas un faute de frappe sans doutes, désolée!
Pour le log..heu...

voici ce qui manquerait(le début pensais pas utile)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 23:00:07, on 2007-09-25
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
et
C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
sinon,c'est la copie complète du rapport.

Maj BIOs??? cela se règle comment?

Pour les barettes, j'ai demandé a celui qui m'a vendu l'ordi et il m'a dit que toutes les pièce(il l'a monté lui-même) étaient neuves.

PLus tôt l,accès a internet m'a lâché...j'ai redémarrer mais la je commence a stresser un peu...
Un gros merci de me répondre!
0
re-salut..
je viens d'essayer ton lien pour le test de mémoire des barettes, cela bloque, impossible de le *runner*, c'est nero burn qui embarque et bloque..
Je vais désinstaller nero et re-essayer...
en attendant d'autres suggestions!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 sept. 2007 à 04:37
Bonsoir !
Il y a ce programme qui te donneras toutes les composantes de ta machine et des liens pour mettre à jour plusieurs choses.
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Avec ceci, tu pourras entre-autre mettre à jour ta carte mère car yu auras toutes les spécifications .
Essaies tu verras.
Puis, tu as pas de parefeu activé sur ta machine !!!
Attention essaies de remettre celui innéficace de windows ou télécharges Zone Alarm zonealarm
@+ Jal
0
Bonsoir! et re-salut!

Bon j'ai enlevé les lignes suspectes(hijackthis), j'ai enlevé nero.Je réessaie memtest et ensuite je vais sur ton lien!!(en francais et simple? je suis pas une pro..)
Ma soirée est *booké!!* hihi
merci pour ta réponse
0
re..
impossibble d'ouvrir memtest...fichier introuvable..
pour la ligne
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
ne peut pas l'enlever,elle fait partie de spybot il semblerait, en tout cas que c'est lui qui bloque..
total: peux pas tester memtest, peut pas virer la ligne a moins de désinstaller spybot..
Serais-je au prise avec une très belle et bonne cochonseté??
Pour le parefeu, est-ce que j'en ai un intégré dans mon ordi ou je dois m'en trouver un?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 sept. 2007 à 05:00
Non cette ligne n'est pas celle de Spybot.
Tu vois il est essentiel que tu aies un bon pare-feu !
Mets Zone Alarm .
Car il peut aussi sagir d'un fin piratage aussi .
0
ok..
je vais donc installer zone..entre-temps(je ne chome pas..héhé) j'ai enlevé spybot(ben oui..trop eu peur la..)
et j'ai enlevé après un autre rapport hijack la ligne o2.
je me sent plus légère..pas mieux protégés mais cela s'en vient!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 sept. 2007 à 05:07
Loll! on va faire plus si tu es dispo ok
repostes-moi un log complet stp
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 sept. 2007 à 05:12
tu es là ?
0
deja va dans demarrer executer et tu tape msconfig en suite tu va dans l onglet service et la tu coche masquer les service microsoft.

et la il faut que tu laisse que ton par feu et ton antivirus cocher ensuite tu décoche masquer les service microsoft.
et la tu recherche "accès au bureau a distance"et "acces a distance au registre" et tu les décoche. tu va dans l icône demarage et la pareille que l antivirus et par feu tu laisse cocher le reste pas besoin tu décoche.tu redémarre et dit ns si sa va mieux. une question au bout de combien de temps sa devient bleu l ecran.tu a essayer de restaurer le système mm si a mon avis c est mieux de ne jamais l activer ce truc la.
0
de retour! je suis laa!!
J,ai regardé le joli video de zonealarm...
il est bien installé...
et j,ai lu dans tes pensées jalob..j'ai refais un log(aussitot envoyé, je pars une petite entreprise de voyance internet!)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 23:18:30, on 2007-09-26
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Panasonic\LUMIXSimpleViewer\PhLeAutoRun.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Mes fichiers reçus\HiJackThis_v2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'Default user')
O4 - Global Startup: LUMIX Simple Viewer.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe (file missing)
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
0
Tu peut supprimer sa.

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
Sa c est sur pour le reste je laisse l expert lol.
0
ok...prochaine étape!
bmw...j'ai fais ce que tu as dit(je suis un peu blonde mais n,est-ce pas une autorisation d,accès a distance d'un autre poste au mien que je m,aprète a faire?)..
je n,ai pas les choix accès a distances..mais gestionnaire d'accès a distance..cela sonne pareil, non?
0
ok..je vais enlever ces lignes bmw...et puis pour moi...je suis en présence de DEUX experts la....
0
Lol oui c est sa c est pour empecher les gens de se connecter a distance sur ta machine.
et jte parle de fixer avec hijackt this pa de supprimer le dossier pour sa
0
hiiii!.ais-je fais une erreur??
Bon j'ai fixé avec hijack les lignes nommées plus haut..
pour ce qui est de la marche a suivre dans démarrer, executer, truc microsoft...
je coche(ou décoche je dois relire) les gestionnaire d,accès réseau, c'est ça??
Merci pour votre grande patience...
0
dsl je mange en mm temps c est pour sa on est pas synchro lol .alor attend que je cherche quoi fixer 2 minute
0
tu doit decocher le acces a distance au bureau et au registre c tout pour l instant.
0