CMS : comment renseigner les Paramètres SEO des Pages ?

Résolu/Fermé
soustic - 6 mars 2020 à 11:50
 soustic - 9 mars 2020 à 12:06
Bonjour à tous,

J'utilise le CMS Webnode pour construire un (petit) site, mais je n'y connais pas grand chose.

Les pages sont construites et en ligne. Svp pouvez-vous m'indiquer comment il faut renseigner les "Paramètres CEO" des PAGES, sachant que pour chaque page j'ai les champs proposés suivants :

- Meta description
- Balises META
- Code HTML en-tête
- Code HTML pied de page

Je pense que les "Code HTML" ne sont pas nécessaires mais pour "Meta description" et "Balises META", s'agit-il de simples mots-clés par exemple ?

Merci d'avance pour vos explications.. simples.
A voir également:

2 réponses

Salut,
c'est large l'optimisation pour les moteurs de recherche.
Vous pouvez commencer par remplir tout les champs indiqués, les titres bien sûr sont indispensables:

En fait toute les pages d'un site sont écrites en HTML , le HTML sert justement à indiquer le contenu de chaque éléments de la page(image, paragraphes de textes, titres etc...).

Les balises meta sont comme leur nom l'indique des informations supplémentaires sur ces contenus et elles ont moins voire peu d'intérêts pour les moteurs de recherche que les contenus en eux même, à commencer par les titres.