Sitemap

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
 emct -
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer de sitemap pour mes pages en version étrangère ; pouvez-vous m'aider ?
mon site est h t t p s : / / elitrad.com ( MODÉRATION ) ; les sites en version étrangère sont : h t t p s : / / elitrad.com/index-en.html ( et aussi index de et index es).
Le sitemap pour le français a été généré par google, il fonctionne normalement
J'ai comme message d'erreur : impossible de récupérer le sitemap ; je pensais que c'était la même chose qu'en français : sitemap.xml
Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 74.0

4 réponses

Messages postés
23385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 013
il suffit de choisir : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=g%C3%A9n%C3%A9rateur+de+sitemap
tu crées ton sitemap
tu le déclares dans le fichier ' robots.txt '
tu le soumets à Google
hop le tour est joué :)
Merci mais je suis en train de modifier le menu, je verrai après
Salut,
non seulement c'est la même chose mais c'est le même fichier pour le même site.
Un site multilingue doit donc comprendre un sitemap qui prend cela en compte.
Cela paraît logique: sitemap c'est le plan du site entier.
Donc s'il y a un embranchement selon les langues celui ci doit être dans le sitemap, un exemple ici:

http://robots-txt.com/sitemaps/sitemap-multilingue/

Franchement il m'a suffit de faire une recherche "sitemap multilingue" pour trouver ça...essayez de chercher par vous-même la prochaine fois ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Bonjour,
Oui j'ai assez cherché moi aussi mais je ne comprends pas grand chose ; le sitemap en français est sitemap.xml ; j'ai juste besoin qu'on me dise quel est le sitemap pour l'anglais

Au lieu de faire des réflexions vous devriez penser que les personnes qui posent des questions sur ce forum ne sont pas des pros de l'informatique
...visiblement vous m'avez pas lu ou mal lu:
car "le sitemap en français est sitemap.xml ;"
je vous ai répondu
"c'est le même fichier pour le même site. " et le fichier unique sitemap(décrivant le site à l'aide d'un plan) n'est pas en français mais en XML.

Avez vous lu le lien que j'ai fournit tout est détaillé, il suffit de lire et suivre les instructions!

pro ou pas si vous ne vous renseignez pas vous n'arriverez à rien...et savoir chercher ne fait pas de vous un pro mais ça aide, surtout que l'on comprends mieux quand on fait cela ;)

si vous ne comprenez pas l'aide et une réponse précise que l'on vous fournit il serait judicieux de vous remettre en question = ne pas rester sur vos acquis est la seule façon d'apprendre! Et comme votre question n'est pas la bonne et que j'ai donné une solution à votre problème c'est inutile de persister dans une mauvaise voie : celle où il y aurais plusieurs fichiers sitemap décrivant le plan d'un seul site...car c'est bien d'un seul site dont vous parlez.

Voilà je n'ai pas d'autre réponse que la première que je vous ait donné ni d'autre conseil (je vous conseille de relire mais ça me semble assez clair) et je ne ferais pas le travail pour vous(sinon c'est payant, c'est ça les pros).

Que ne comprenez vous pas?

cdt.
J'avais bien trouvé cette page ; je ne vous demande pas de faire le travail pour moi ; je suis prête à payer (pas trop cher quand même) pour que quelqu'un s'occupe de mon site.
Je gère une agence de traduction, je n'ai ni le temps ni l'envie de me perfectionner en informatique (j'en ai déjà fait assez)
Par contre j'ai des balises hreflang sur mon site, ça a quelque chose à voir ?
Alors vous vous trompez d'endroit. Essayez les annuaires ou Pôle Emploi si vous cherchez un professionnel.
Ici c'est une communauté d'entraide, donc qui à pour but d'aider les gens qui font quelque chose par eux même.

D'ailleurs il n'est pas judicieux de chercher un prestataire sur ce site car vous trouverez (en majorité?) des arnaques, des gens incompétents etc... pas que les gens présents sur la communauté le soient (arnaqueurs ou incompétents) mais c'est un lieu ouverts à tous. La plupart des pros compétents et valables ne vont pas courir après un travail médiocre et dérisoire. Le but de ce forum(voir charte et conditions d'utilisation) est de fournir une aide bénévole non seulement à la personne qui le demande mais aux autres personnes qui peuvent rencontrer les mêmes interrogations.

Ceci étant dit comme précisé dès avant je vous ait mis un lien si vous voulez faire par vous même,
voici le début de l'article :

En décembre 2011, Google annonçait le support d'une balise alternate/hreflang pour préciser les versions linguistiques existantes pour une même page directement dans la balise <head> d'une page :

<link rel="alternate" hreflang="fr" href="http://www.mon-domaine.com/fr">
<link rel="alternate" hreflang="en" href="http://http://www.mon-domaine.com/en">

En mai 2012, Google ajouta le support du alternate/hreflang au protocole sitemap.

Désormais, si vous souhaitez préciser des versions linguistiques différentes pour une même URL, il est possible de le faire directement dans votre sitemap XML.

Imaginez que vous avez une page en anglais qui est destinée aux anglophones en général. Vous avez également l'équivalent de cette page destinée aux germanophones en général et une autre page équivalent destinée aux germanophones situés en Suisse. Votre groupe de pages équivalente est donc :

www.mon-domaine.com/english/
www.mon-domaine.com/deutsch/
www.mon-domaine.com/schweiz-deutsch/

Le fichier sitemap suivant informe Google que la page mon-domaine.com/english/ à une équivalence en allemand (mon-domaine.com/deutsch/) et en Suisse-allemand (mon-domaine.com/schweiz-deutsch/).

Ensuite un fichier exemple dont vous pouvez vous inspirer en ayant les bases nécessaires en XML (et dans la création d'un fichier sitemap.xml) ou en vous reportant à votre propre fichier existant pour le modifier en conséquence. Il est évident que le but de ce forum n'est pas de fournir un cours complet(mais de l'entraide) et que les cours existant et tutoriel ou examples(comme celui que je vous ait indiqué) offrent de meilleures et plus compétences réponses qu'un message écrit ici.

"balises hreflang sur mon site, ça a quelque chose à voir ? "
Non on parle du sitemap.xml qui est un fichier descriptif destiné aux programmes d'indexation de Google et autres moteurs de recherche qui vont pouvoir ainsi reporter les contenus indiqués par HTML à ce plan. Je résume mais les fichiers du site et le sitemap que vous fournissez en vous enregistrant auprès d'un moteur de recherche(essentiellement Google) sont différents fichiers(l'un est uniquement des métadonnées , l'autre contient des métadonnées mais aussi les données réelles comme le texte, les images qui apparaissent sur le site etc...).

Bonne chance dans vos recherches d'un professionnel, si toutefois vous voulez faire par vous même vous pouvez suivre les conseils décrits ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/1342-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

et vous aurez des chances d'avoir de meilleures réponses , d'être plus guidée(en mettant votre plan sitemap- sans omettre les balises de code prévus à cet effet- existant et les correctifs que vous envisagez) que le lien que je vous ait indiqué qui dit pourtant tout ce qu'il faut faire et savoir sur le sujet.