Ecran partiellement noir samsung S7

Fermé
Jules - 22 févr. 2020 à 22:16
 Bribri - 23 oct. 2021 à 20:28
Bonjour,


Après avoir été légèrement plus sombre que le reste de l'écran, le tiers inférieur de mon écran de smartphone est maintenant complètement noir.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est réparable ?
Je précise que mon téléphone n'est pas tombé et que je n'ai rien installé dessus dernièrement.
Jules
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème avec 1/4 de l'écran en partie basse qui scintille puis devient noir. Et ça ne cesse de passer d'un état à l'autre.
J'ai suivi toute les procédures du lien sauf la réinitialisation mais aucun résultat.
Apparemment ceux qui ont testé la réinitialisation n'ont pas pu résoudre le problème non plus.
J'ai également testé le sèche cheveux et là je vois immédiatement le résultat : ça remarche ! Mais pas pour très longtemps car le problème revient vite.
Du coup qu'est ce qui est en cause ? L'écran, la carte mère ou autre chose ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Hervé
41
Bonsoir
Au final j'ai fait changer la carte écran. Le coût est relativement élevé CHF 200 soit 180 €. Cela vaut la peine car le S7 est un appareil de haut de gamme et vieux de 2 ans ( 6 mois après la garantie).
Merci pour vos propositions
3
Herve83 > Gerald
4 nov. 2020 à 21:14
Bonsoir Gérald
Merci pour votre réponse.
Est ce que le remplacement de la carte écran a résolu définitivement le problème ?
Cordialement
0
Berra52 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 > Herve83
5 nov. 2020 à 14:48
J'ai reçu l'appareil en retour hier. A ce jour, il fonctionne toujours. Je répondrai définitivement dans quelques jours si cela convient
1
Moi sait la meme chose sauf que quand je deverouille mon telephone ya une barre noir en hau et une blanche enbas mes faux le voir et la sa fait quelque jour quil et de plus en plus voyent moi le problem et que sait un samsung m11 2021 qui nait pas.produit dan union europeen alor ou pui-je trouber un ecran]] pour le renplacer merci car il et produit en coree du sud et quand franc le telephone il et dans aucun magasin sait sa le probleme si je peux ne pas le remplacer sa serrait le top
-1
Bonjour
J avais le même problème
Je suis allée dans paramètres
Luminosité j ai enlevé automatique et coché lumière bleue depuis plus aucun scintillement et barre grise et noire , j espère que ça va fonctionner pour vous aussi
Cordialement
1