Problème retour et échange Live box et box tv

Fermé
leonbolle - 22 févr. 2020 à 12:24
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 févr. 2020 à 13:48
Bonjour à tous,

Je suis passé en boutique Orange pour demander à changer un abonnement SOSH en abonnement Orange, ce qui a été fait sur le champ. J'ai immédiatement reçu sur mon adresse mail un accusé de réception en date du 8 Février 2020 et une invitation avec un lien pour suivre la progression de ma commande qui comportait un changement de matériel en point relais. Depuis rien de rien, est ce vraiment normal et si compliqué ? Merci de vos retours....
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié le 22 févr. 2020 à 15:38
Bonjour,
Sosh et Orange, c'est la même maison... et donc les équipements sont identiques.
Seul le niveau d'abonnement peut impliquer un changement de type de matériel.
Vous aviez quoi chez Sosh et vous êtes passé à quel abonnement chez Orange ?

De toutes façons le mieux est de poser la question à Orange au 3900 ou en boutique.

0
Bonjour et merci de votre retour,
Chez Sosh j'avais un abonnement internet à 19,99 Euros par mois + 5 euros pour la TV. Le matériel fourni LIVEBOX et BOX TV paraissent identiques, sauf qu'apparemment certaines fonctionnalités ne sont pas possibles avec le matériel SOSH fourni certes par Orange. Ce serait aux dires des employés de la boutique orange une question de génération de matériel !!. Par exemple faire fonctionner une télévision en mode déporté. Cela veut dire que le décodeur TV fourni par Sosh ne fonctionne qu'en liaison par câble directement de la live box à la box tv.
En conséquences si la tv est installée dans une autre pièce il faut utiliser une connexion wifi. Un boitier est vendu actuellement par Orange à cet effet et on trouve sur le site SOSH un lien qui renvoie sur le sujet, sauf que ce boitier ne fonctionne qu'avec les derniers équipements Orange. Pour le boitier Sosh il faut acheter un boitier CPL nais celui-ci n'est plus vendu ni par Sosh ni par Orange. Ils recommandent de se fournir chez des tiers comme Boulanger ou autres mais sans garantie de compatibilité.
Voilà pourquoi J'ai opté pour une abonnement Orange qui est plus cher. Quoiqu'il en soit je reste dans la même attente. A savoir pouvoir retourner mon ancien matériel et récupérer le nouveau en point relais. 15 jours pour une telle opération devraient être largement suffisants ?
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > leonbolle
23 févr. 2020 à 13:48
Comme déjà dit... Seul Orange peut répondre à la question...
Si la box et le codeur TV sont " obsolète", rendez-vous avec le matériel en question en boutique Orange et il vous l'échangerons sans problème.
0