Formule avec variante

Résolu/Fermé
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 20 févr. 2020 à 16:36
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 févr. 2020 à 17:51
Voici une ébauche de mon tableau que j'ai difficulté avec mes formules

https://www.cjoint.com/c/JBupEbbFSWl

Dans les colonnes G & J je dois indiquer le nombre de mois que chacun a le droit à leur remboursement. ((*** Prendre note que j'ai indiqué les bons mois à la main pour fin d'exemple***)) J'ai plusieurs variantes selon le montant payé et le mois payé. Quelques-uns ont payé avant la date d'échéance et d'autres qui ont payé après la date, et ce pour l'année. D'autres ont payé que pour quelques mois. Alors ma problématique est que je ne peux me fier nécessairement aux dates... je suis très perdu à comment faire mes formules selon toutes ces variantes. Quelqu'un saurait m'aider SVP.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
20 févr. 2020 à 17:51
Bonjour
il n'y a pas beaucoup d'information dans le fichier qui permettent de comprendre sur quelles bases il faut établir des calculs!
et le texte de votre message n'en dit pas beaucoup plus
Dites nous au moins sur quelles bases vous avez obtenu les valeurs entrées au clavier en G (en J ça ne pose pas de problème!)
à vous lire
crdlmnt
0