MacBook Air debut 2015 - Carte mère HS, récupération données SSD possible ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2020 à 22:29
thomrod56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 12:29
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum en espérant y trouver une réponse.

J’ai malencontreusement renversé du jus sur mon MacBook Air ... Je l’ai aussitôt amené chez un réparateur agréé.
Verdict : carte mère HS.
Le SSD est intact mais ils me demandent plus de 100€ pour récupérer les données !! Normalement je fais régulièrement des sauvegardes. Cependant, j’ai eu des soucis perso dernièrement et je n’ai pas de copie des fichiers importants datant d’il y a 3 mois.

J’aimerais donc savoir s’il existe une solution pour que je récupère moi-même ces données, sans avoir à débourser autant d’argent...

Pour info, il s’agit du modèle suivant :
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13%22_Early_2015

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 22:31
C’est ton seul ordinateur ou t’en a un deuxième ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 07:05
C’est mon seul ordi malheureusement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 févr. 2020 à 08:55
Bonjour,

Dans le lien que tu as donné vers le site iFixIt, tu peux savoir comment remplacer un SSD dans ce modèle de macbook Air 13" début 2015.
C’est très simple comme tu peux le voir et cela d’autant plus que ton réparateur va devoir changer la carte mère et qu’il aura donc déjà ouvert entièrement le Mac.
Donc quelques minutes suffisent pour juste déconnecter le SSD de l’ancienne carte mère et le connecter à la nouvelle.
Demande lui comment il justifie la facture de 100euros pour si peu de travail réel.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 07:10
Bonjour,

Le réparateur m’a dit qu’il avait besoin d’une autre machine identique pour pouvoir connecter le SSD et récupérer les données. Selon lui ça prendrait une journée d’où le tarif ... De plus il n’est pas sur d’avoir un ordi similaire dans l’immédiat.

Je suis assez étonnée car j’ai entendu parler de boîtier dans lesquels on peut justement mettre le SSD d’un MacBook Air et l’utiliser ensuite comme disque dur externe. À la limite je préférerais cette solution. Quitte à payer autant savoir pourquoi exactement.
0
Le réparateur m’a dit qu’il avait besoin d’une autre machine identique pour pouvoir connecter le SSD et récupérer les données. Selon lui ça prendrait une journée d’où le tarif ... De plus il n’est pas sur d’avoir un ordi similaire dans l’immédiat. 

Je suis assez étonnée car j’ai entendu parler de boîtier dans lesquels on peut justement mettre le SSD d’un MacBook Air et l’utiliser ensuite comme disque dur externe. À la limite je préférerais cette solution. Quitte à payer autant savoir pourquoi exactement



Bonjour,

Je vous avais fais une première réponse disant que la solution de boitier externe était bien LA solution.

Mais après vérification, j’ai vu qu’il s’agit d’un SSD dont la connexion est propriétaire, c’est à dire propre au Macbook AIR. Donc pas compatible avec les boitier du commerce. La solution de Ritchi semble donc être la bonne.

Cordialement.
0
Bonjour,
il semblerait que ce soit bien un SSD au format propriétaire, des boitiers externes pour ce type de SSD existent.
https://www.amazon.fr/QNINE-Enclosure-MacBook-Externe-Adaptateur/dp/B07MVYYMVD
Mais à un prix rédhibitoire
0
thomrod56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 09:57
Bonjour,

Je suis dans le même cas, ce boitier peut m'aider cependant le lien de ce boitier n'est plus proposé
pourrier vous m'indiquer une référence de boitier ?

merci d'avance pour votre retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomrod56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
29 nov. 2020 à 12:29
Super merci
0