Imprimante xerox 6505 imprime les couleurs qu'elle veut...

Fermé
Jo - Modifié le 10 févr. 2020 à 16:59
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2020 à 19:12
Bonjour,
J'ai une imprimante Xerox 6505 qui est capricieuse (ou je ne sais pas y faire avec elle) j'utilise des toners compatibles (la marque xerox étant hors de prix) mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne des toners. Parfois elle imprime avec une dominante de rouge ou de jaune ou de bleu selon son envie du jour. Aujourd'hui impossible d'imprimer du vert, elle me sort du bleu.
En plus de son problème de couleur, elle imprime plus ou moins flou, si je la laisse refroidir c'est moins flou, mais rarement net.
Dernier problème, régulièrement elle imprime le noir en gris clair...
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment la nettoyer (en espérant que cela suffise) j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
11 févr. 2020 à 19:12
Les variations de couleurs peuvent venir de la qualite des toners... leurs pigments ne sont pas forcement les memes que ceux d'origine pour lesquels la machine a ete calibree. Mais si vous voulez du vert et que vous n'avez que du bleu, c'est que la cartouche du jaune ne fonctionne pas.

Les problemes de flou, peuvent venir d'un defaut des tambours. Si ils ne sont pas strictement du meme diametre vous pouvez avoir un manque de reperage entre les couleurs...

Ca serait bien de faire un test avec des cartouches toner d'origine et si votre machine a deja bien fonctionne, un bon nettoyage serait peut-etre necessaire
1