Impression arrêtée hp photosmart 5520

Fermé
Laflo - 11 févr. 2020 à 15:49
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 14:12
Bonjour,

J'ai une imprimante HP photsmart 5520 et quand je lance une impression, elle se trouve bien dans les taches d'impressions active mais l'impression se met directement en statut arrêtée.

je ne peux pas imprimer de l'ordi vers l'imprimante et je ne peux pas non plus scannée de l'imprimante à l'ordi.....

Quand je vais dans périphérique l'imprimante est bien installée et le statut est prête.....

particularité je suis Unbuntu

Merci pour votre aide

Configuration: Linux / Firefox 72.0
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 févr. 2020 à 19:22
Quel que soit le PC, dans cette situation, tu auras les mêmes problèmes.

Je ne sais pas comment est faite ta maison, mais pour le meilleurs fonctionnement, il faut placer la BOX au centre des activités connectées, pour diminuer au mieux les distances de parcours de la Wifi en particulier... Si besoin est, il faut rallonger la ligne téléphonique pour arriver au bon endroit de la BOX...

Le plus efficace reste le câble, il va loin et vite, sans perte, 20 fois plus vite que la wifi et pas d'espionnage ni de parasite sur ta liaison (y compris les voleurs de wifi).
En regardant avec attention, on trouve toujours un coin ou des gaines existantes dans les murs pour y glisser ce câble.
-- Il faut déja faire un essai avec un câble volant, pour se rendre compte de la différence.
1
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 févr. 2020 à 19:05
Bonjour,

Cette imprimante est en liaison Wifi et/ou USB je suis tenté de penser que c'est cette liaison qui ne se fait pas...??

Il faut comprendre dans ce cas que la liaison se fait du PC vers la BOX... puis de la BOX vers l'imprimante... Donc si l'une seule des deux distances de séparation sont trop éloignées, ça ne peut pas fonctionner...

Est-ce que cette imprimante a déja fonctionnée dans cette configuration, avec ce PC et le même Linux.. et que rien n'a bougé depuis..??

Est-ce qu'une photocopie fonctionne, sans utiliser le PC, mais en utilisant uniquement les touches de l'imprimante..??

Il existe aussi une liaison USB... il serait intéressant se savoir si ce mode permet d'imprimer...??
0
bonjour,

merci pour votre aide

Alors l'imprimante est en wifi et celle-ci est bien connectée car j'ai pu faire sa mise à jour. ma box est au rez de chaussée et mon pc avec l'imprimante à l'étage. j'ai du mal a me connecter sur ma box avec le pc donc je fais souvent le partage de connexion avec mon téléphone en 4G car cela fonctionne beaucoup mieux.

Mon père m'a passé sur linux car mon pc est vieux et avec windows 10 il ne fonctionnait plus. Il fonctionne pour le moment mais je pense qu'il faut que je le change pour que cela fonctionne avec l'imprimante. Qu'en pensez vous? Je ne m'en suis jamais occupé car avant je bossais et je faisait tous ce que j'avais a faire au boulot. Je viens d'arriver dans une nouvelle région et le temps de trouver du travail je dois bosser de chez moi. Qu'en pensez vous?

Et l'imprimante fonctionne très bien seule en faisant des copies sans soucis.
0
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 févr. 2020 à 11:16
Oui, alors, à mon avis, c'est un soucis de connexion...

La 4G partagée, ça peux marcher pour le PC, mais je crois que c'est source d'ennuis pour l'imprimante, ce n'est pas prévu comme ça et il s'agit de deux réseaux différents.

Une liaison par câble RJ45 serait certainement plus opérationele.

Pour un PC un peux vieux (connaitre le modèle serait un PLUS) ce n'est pas une bonne idée de le passer sous Windows 10 qui est gourmand en ressources que les vieux PC n'ont pas... Un linux simple comme "Mint" ferait l'affaire et facile à adopter car un peu similaire à Windows...

Sinon, pour rester dans le paysage Windows, je lui installerai Windows XP (désolé pour les grincements de dent) c'est un windows qui fonctionne bien et n'est pas gourmand... Bien sur il n'a plus les mises à jour, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner, d'aller sur internet, de faire ton travail, tes tableaux et du courrier, recevoir tes mails et regarder des vidéos

Il faut un antivirus et un pareFeu externe, Naviguer avec FireFox et lui ajouter des bloqueurs de Pub... moyennant des précautions de ce genre, ça fonctionne en attendant de trouver un nouveau travail... un salaire...et acheter un nouveau PC...
0
Je pense que je vais investir dans un nouveau PC rapidement!!!! le soucis avec le RJ45 c'est qu'il faut que je le fasse passer de partout..... mais même avec le nouveau pC je ne vais pas avoir le choix car j'aurais le même souci non?

J'ai un budget de 500 ou 600 euros pour un pc portable que me conseillerais tu?
0
super je vais essayer tous cela !!!

merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 13 févr. 2020 à 14:13
Bonjour,

As-tu essayé d'installer les pilotes HP pour linux ? "HPLIP" https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing

Cdlt.
0