Comment faire face aux mises à jour des navigateurs web

Fermé
jojo de baby Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 8 févr. 2020 à 13:41
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 19:21
Bonjour,

Ma question est simple :comment faire face à la forte dépendance des technologies du développement web ?

Je m'explique. Récemment nous avons été victime d'une mise à jour de google chrome qui a crée un dysfonctionnement de toutes nos applications en production chez les clients... La résolution nous a coûté le temps d'un développement.

Je me demande donc, comment faire face à d'éventuelle mises à jour des technologies utilisées dans le développement web :

Navigateur
Serveur d'application
Framework
Serveur de Base de données
S.V.P Vos avis m’intéressent !
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
8 févr. 2020 à 19:21
bonjour, je pense à ceci:
- pour les logiciels choisis par les clients (comme les navigateurs),tester pro-activement les versions avant qu'elle ne soit disponibles à tous,
- pour les outils utilisés pour réaliser vos développements, utiliser des versions récentes
- en général, essayer d'utiliser des fonctionnalités éprouvées et de standardiser votre utilisation des technologies

difficile d'être précis sans rien connaitre de ton contexte.
0