Specification carte mere

Résolu/Fermé
badpapy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 2 févr. 2020 à 13:59
badpapy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 2 févr. 2020 à 20:07
bonjour,

j'ai besoin de vos lumières... je dois changer ma carte mère de mon ASUS X77JQ j'ai bien le model N71JA imprimé sur la carte mère, mais après recherche il existe 2 versions de cette CM (n° PN) et pour connaitre ma version je dois me référencer a l’étiquette verte sur le slot de mes RAM . mais évidement l’étiquette à tellement été bien collée qu'elle est pliée pile sur la ligne de la référence.
je n'ai qu'une partie du numéro "PN: 60-mère NYDMB1000" il y a une suite type C12 ou C04 (peut être d'autres) mais je n'arrive pas a lire. j'ai regarder toutes les caractéristiques, socket, chipset etc tout concorde, j'ai scruté les photos dans tous les sens, emplacement des composants etc pas moyen de trouver une différence... sauf que sur une des versions il est noté une prise usb 3.0 et sur l'autre une 2.0. donc si c'est la seule différence vu la différence de prix je me passerais volontiers d'un port usb 3.0.

comme le prix va du simple au double je me retrouve coincé pour juste 3 caractères, cette référence qui se trouve sur une étiquette de slot est elle vraiment indispensable?

merci a vous.

3 réponses

Salut , la référence exact est pas sur une étiquette coller mais sur la sérigraphie de la carte mère . D'autres part la différence entre une même référence est sur le type de processeur à mettre dessus et la ram qui peut poser problème , donc si dans le manuel de la carte de substitution choisi ton processeur et ta ram est compatible le reste devrais suivre
1
badpapy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
2 févr. 2020 à 15:21
merci ça conforte mon idée, il me paraissait logique que seule la ref sérigraphiée sur la carte était importante et pas une simple étiquette. je voulais être sur avant de me lancer, surtout que rien ne change en fonction des modèles surtout les ram et le socket du processeur et ils correspondent a ma CM d'origine
le plus drôle c'est que je viens de retrouver une photo des slots de ram que j'avais prise pour les changer et l’étiquette est intacte et la référence manquante est: D01 rien a voir...
merci encore bonne journée
0
badpapy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
2 févr. 2020 à 20:07
petite precision mais qui a son utilité, il y a deux carte graphique pour cette CM une AMD et une NVIDIA. la AMD est plus chere et evidement c'est celle qui me faut...
0