TV LG avec voyant rouge allumé mais ne démarre pas.

Fermé
Kingade64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 14:30
Kingade64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 31 janv. 2020 à 13:52
Bonjour,

J'ai mon poste TV LG 42 qui ne fonctionne pas mais le voyant rouge de veille est allumé. J'ai démonté la carte d'alimentation et à première vue je ne constate rien d'anormal. Aidez moi dans la démarche à suivre pour réparer moi même. Merci. J'attends vos suggestions !


A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Vous avez essayé d'allumer votre téléviseur avec la télécommande et directement sur l'appareil sans résultat.
Dans un cas comme le votre il se peut qu'il se soit mis en sécurité pour une raison ou pour une autre.
Sans schéma électronique, sans mesures avec appareil, et à distance cela ne va pas être simple.
On pourra se contenter d'un simple visuel si vous avez de bonnes photos à nous donner:
coté composants et coté circuit imprimé.
A regarder si vous voyez un ou plusieurs condensateurs chimiques gonflés coté composants.
A regarder si vous voyez des soudures sèches coté circuit imprimé dans les endroits chauds.
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
2
Kingade64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 2
30 janv. 2020 à 21:24
J'ai essayé de mesurer les tensions de sortie vers le rétro-éclairage (0V) et vers la carte mère , seule la tension d'alimentation permanente de veille pu être mesurée (3,25V). Vous pourrez exploiter ces données et m'orienter davantage. Merci.
1
Utilisateur anonyme > Kingade64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
31 janv. 2020 à 13:27
J'ai consulté vos photos et je n'ai rien vu rien vu d'anormal. Ce n'est que du visuel.

Un composant peut se mettre en court-circuit ou se couper ou fuir.
Un professionnel avec le téléviseur entre les mains pourrait vous aider.
1