Plus de wifi

Fermé
petithenri Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 24 janv. 2020 à 09:06
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 24 janv. 2020 à 11:10
Bonjour, depuis hier je n'ai plus de connexion wifi sur mon ancien pc (Windows 7)
quand je me branche avec un cable cela fonctionne le wifi est reconnu dans la liste des connexions mais impossible d'aller sur internet
merci si vous pouvez me dépanner



Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

2 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
24 janv. 2020 à 09:13
salut

c'est-à-dire le wifi est reconnu?

as-tu essayé de redémarrer le PC? redémarrer la box?

sinon, est-ce que tu vois ton SSID (nom de ton wifi)?

as-tu essayé de faire un clique droit sur ton réseau wifi et de faire "oublier" (désolé je ne me souviens plus de la manip exact sur W7), et ensuite il va te redemander le mot de passe de ton wifi

sinon, quand tu vas dans gestionnaire de périphérique, est-ce que le driver de ta carte wifi n'a pas de point d'exclamation? si oui, il faut faire une mise à jour du driver sur le site constructeur du PC ou de la carte wifi

et dernière question après tout ça , as-tu une IP lorsque tu est connecté à ton wifi?
1
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
24 janv. 2020 à 11:10
Bonjour.

D'abord, une précision : le wifi est une connexion par ondes radio. Le câble est une connexion Ethernet. Ce sont deux modes de connexion totalement différents et indépendants car gérés par deux cartes différentes dans l'ordinateur. L'un peut fonctionner pendant que l'autre non.

quand je me branche avec un cable cela fonctionne le wifi est reconnu dans la liste des connexions mais impossible d'aller sur internet


Encore une fois le câble n'a rien à voir avec le wifi.
Est-ce que d'autres appareils (téléphone par exemple) arrivent à se connecter en Wifi ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être une coupure momentanée ou une panne de la box. Un redémarrage peut résoudre le problème. Si, après un redémarrage de la box ça ne fonctionne toujours pas, appeler l'opérateur.
S'il n'y a que l'ordinateur qui ne se connecte pas ni en wifi ni par câble, l'ordinateur a un problème car en général, on doit parvenir à se connecter par l'une des deux cartes.
Pour désactiver puis réactiver le wifi, voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-7/windows-7-supprimer-et-recreer-la-connexion-wifi_198215-742855
C'est l'assistance Orange qui explique comment faire, mais le principe reste le même pour les autres opérateurs.
Pouvez- vous confirmer que vous n'avez aucune connexion, ni en wifi ni par câble ou ai-je mal interprété et seul le wifi est concerné. Si seul le wifi est concerné, essayez de faire une mise à jour des pilotes en général et du wifi en particulier en utilisant le site https://www.driverscloud.com/
1