Problème écran HDMI / display port

Fermé
tijaaks - Modifié le 23 janv. 2020 à 11:52
 tijaaks - 23 janv. 2020 à 14:08
Bonjour,


J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran BenQ ZOWIE XL2411P 144hz pour le brancher à mon PC portable Dell Inspiron 17.

Mon problème : Je n'arrive pas à avoir 144hz sur mon écran, seulement 60hz via le branchement en HDMI.

J'ai essayé de le brancher via un câble Display port vers HDMI mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé un adaptateur display/hdmi + le cable display port fourni avec l'écran, ça ne fonctionne pas non plus.

Il y a t-il une solution pour mon problème ou est-ce que je dois envisager de changer de PC pour faire fonctionner mon écran en 144hz ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625
23 janv. 2020 à 11:55
Salut,

La vraie question à se poser, c'est: est-ce que mon port HDMI du portable peut sortir ces 144Hz ?

Et ensuite, se poser la question: est-ce que mon écran peut recevoir ces 144 Hz via l'HDMI ?

Parce que si tu as la réponse non à l'une de ces deux questions, ça ne fonctionnera jamais... :-)
0
Merci de ta réponse. Comment savoir si mon port HDMI peut sortir 144hz ? Il y a une manip à faire sur le PC ?
0