Settings - paramètres de Notepad plus plus

Fermé
supernanard69 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 16 janv. 2020 à 13:01
supernanard69 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 16 janv. 2020 à 21:22
J'adore travailler avec l'editeur NPP pour ecrire des fichiers xml.
Depuis qu'il ne me reste plus qu'un oeil -mesuré à 2/10 par l'ophtalmo - je ne peux plus lire du noir sue fond blanc. Windows offre pour les déficients visuels un environnement noir avec police jaune qui est l'idéal.
J'ai souhaité reproduire cet environnement jaune sur fond noir dans NPP. La lecture des modops ainsi que l'aide ne me permet pas de configurer NPP comme je le désire.
Je suis obligé de me "downgrader" sur le bloc note. Je suis mal-voyant et non archéologue.
Quelqu'un saurait-il venir à bout de ce souci ?

Je prends les solutions windows et Ubuntu
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 16 janv. 2020 à 13:11
Salut,

Sous Notepad++ il faut aller dans l'onglet "Paramètres" et ensuite "Configurateur de coloration syntaxique" et de là, tu as tout un choix de thèmes différents, avec des fonds clairs et foncés et des écritures en différentes couleurs.

Sinon, dans le même type, Visual Studio Code propose également des thèmes "sombres" :-)

1
supernanard69 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 1
16 janv. 2020 à 21:22
Bonsoir et Merci.
Ayant choisi le thème Black board puis la couleur jaune de police, j'obtiens bien c que je recherchais. Maintenant, ayant réexaminé le modop, je dois dire que le texte est abscons et c'est le cas de nombreux modop. Pourquoi utiliser un langage elliptique pour des questions simples ? les rédacteurs doivent être des partisans de la masturbation intellectuelle ......

Encore une fois merci pour ton explication et la qualité de ton expression.
0