Lenteur de gravure

Fermé
crawette - 24 sept. 2007 à 19:00
 crawette - 25 sept. 2007 à 07:55
Bonjour,j'ai un graveur dvd externe Memup Kobalt avec Nero 6.Je ne peux pas graver un film de 700 megas sur un disque de 4,7 gigas.
Nero me dit que la capacite du disc est insuffisante.Est ce normal?
De plus,pour graver un film de 1 h 30,le graveur a mis près de 8 heures.Ou est le probleme,SVP.Merci
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
24 sept. 2007 à 19:03
dans Nero, au démarrage, il faut choisir DVD de données et non CD de données !
0
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
24 sept. 2007 à 20:06
Bonjour. Va voir dans le lien donné ci dessus par sv 25170.
Il faut asbolument que le mode de transfert de ton graveur soit paramètré en "DMA si disponible".
En plus il faut qu'il soit accepté : le mode de transfert actif doit être "Ultra DMA 2". "Ultra DMA 5" pour les disques durs (en simplifiant).
Le mode PIO est très lent. Windows XP reparamètre le mode en "PIO" quand le compteur d'erreurs de transfert atteint un certain nombre.
Ce qui fait que même s'il est affiché "DMA si disponible", le mode de transfert actif peut être en "PIO".
Le problème d'erreurs accumulées peut être la conséquence d'une nappe abîmée. Vérifies ça.

Pour réinitialiser le compteur (toujours en simplifiant), supprimes le "Canal IDE principal" et le "Canal IDE secondaire" et redémarres ton PC. Ils réapparaitront au démarrage.
Retournes ensuite voir les modes de transfert actifs.
Si le mode de transfert du périphérique correspondant à ton graveur est revenu en mode "Ultra DMA 2" le problème est résolu.
0
Bonjour,j'ai bien fait comme expliqué,tout est bien apparu comme prevu,mais ca ne change rien,la gravure est toujours aussi lente,35 mn pour 25 mn de video.Merci
0