Epson XP - 257 ne s'allume plus !

Fermé
samad13dz Messages postés 163 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 12 janv. 2020 à 10:43
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 janv. 2020 à 11:13
Bonjour à tous , j'espère que vous passez une bonne journée ????.

Depuis quelques jours , mon imprimante qui est une Epson XP - 257 ne s'allume plus , je me rappelle que la dernière fois qu'elle s'est allumé , j'ai juste vu le bouton d'allumage s'allumer pendant 2 , 3 secondes ensuite y a plus rien , alors j'ai fait ceci :

1 ) Essayer le cordant d'alimentation sur un autre appareil du même voltage et même ampérage , et cet appareil fonctionne parfaitement.

2 ) Je me suis dit que c'est peut-être la nouvelle cartouche compatible que j'ai mit du coup , J'ai démonté un côté de l'imprimante afin d'accéder au chariot des cartouches , j'ai changé la nouvelle cartouche en mettant l'ancienne avant de rebrancher l'imprimante et elle ne s'est toujours pas allumé.

3 ) J'ai démonté l'autre côté de l'imprimante afin de vérifier s'il y a un câble ou une nappe qui n'est pas branché et là la surprise lol ! tout est branchés et tout est en place comme si il n'y a aucun problème.

Je manque d'idée sur le problème , quelqu'un pourrait m'aider , svp ?

Merci et bonne journée à tous ????.

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 janv. 2020 à 11:13
Bonjour.

Voir page 116 de la notice d'emploi a télécharger sur PC

https://download.epson-europe.com/pub/download/6302/epson630204eu.pdf

Mais si pas d'amélioration, je crains que la carte logique de l'imprimante soit défectueuse Le coût de cette pièce atteint les 3/4 du prix de l'imprimante plus la main d'oeuvre si vous n' effectuez pas la réparation vous même.

A + . . .
0