Ouverture de ports ne marche pas

Fermé
Akomry Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 11 janv. 2020 à 20:29
joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 12 janv. 2020 à 14:26
J'ai essayé par tous les moyens d'ouvrir mes ports pour ouvrir mon serveur minecraft au tout public, mais après ouverture et redémarrage de ma box, le serveur reste inaccessible en local et en ligne (avec mon ip publique). I need help plz ;-;
Si vous avez besoin d'informations, je vous les donnes volontiers (demandez juste lesquelles)
Merci d'avance

1 réponse

joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 7
Modifié le 12 janv. 2020 à 02:18
Salut,
Si déjà tu n'y accèdes pas en local, il y a peu de chances que cela fonctionne depuis l'extérieur...
Pour info tu ne peux pas taper sur ton ip publique depuis ton réseau local. Il te suffit de renseigner localhost . Si ça ne fonctionne pas, le problème est vraiment à la base visiblement ...
Et seulement après tu pourras voir pour l'histoire des ports
0
Akomry Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
Modifié le 12 janv. 2020 à 10:26
J'ai déjà essayé avec le localhost, avec l'ip publique et locale, mais rien ne marche. D'ailleurs, c'est une autre machine que mon pc que j'utilise pour héberger de serveur
0
joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 7 > Akomry Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
12 janv. 2020 à 14:26
Voilà il est là le soucis, il fait que tu renseignes l'IP de la machine qui héberge et pas la tienne, du moins en local pour le moment.
Le truc que tu peux faire par ailleurs pour fixer l'IP de cette machine c'est de lui mettre une ip fixe qui ne bougera pas, là elle est sûrement en DHCP : c'est à dire que ta box lui attribue une ip mais si tu éteins cette machine une autre pourra récupérer l'IP et ainsi tu ne pourras pas plus te connecter via l'IP que tu avais renseigné. Il existe de nombreux tutos pour fixer l' d'une machine en local.
0