Pas de configuration IP valide

Fermé
Monos - 11 janv. 2020 à 11:32
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 janv. 2020 à 13:36
Salut à tous !

J'ai le petit triangle jaune sur ma connection, quand je lance le diagnostique windows il me balance le message d'erreur suivant : Ethernet n'a pas de configuration IP valide.

Le problème date d'environs un mois et depuis son apparition internet est revenu ponctuellement. J'ai remarqué que la connection persiste une fois qu'Internet est revenu mais quand j'éteins mon pc plus d'une journée et que je le rallume, le problème reviens.

La commande ipconfig /all m'indique que mon ip commence par 169.

J'ai facilement investit 10heures de recherche, j'ai tenté toute les solutions : reset la connection avec l'invite de commande, débranché l'alim, désinstaller les drivers, reset le bios, changé les paramètre de la box, restaurer à un point de sauvegarde antérieur..etc Le problème ne vient pas du câble puisque j'ai pu me connecter avec celui-ci sur un autre ordi...

J'ai basiquement fait toute les manipulations proposé sur ce site : https://www.google.com/amp/s/windowsreport.com/ethernet-valid-ip-configuration-windows-10/%3famp mais rien non plus.

Me reste plus qu'a reformaté mais je ne dispose pas du cd windows et j'aimerais conservé mes fichier...

Si quelqu'un a une solution, je lui serais infiniment reconnaissant...

J'écris de mon portable.

2 réponses

bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié le 11 janv. 2020 à 11:57
Bonjour,
écrire tout ce texte et oublier de dire le principal:
- Connecté en WiFi ou en Ethernet directement relié à ta box ou en Ethernet via CPL ???
- Il y a-t-il un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique ??? pour l'ouvrir appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci mmc devmgmt.msc puis clique sur OK.
- Quelle est ta version de Windows ???
1
- je suis connecté par câble ethernet, directement relié à la box

- aucun périphérique en erreur

- windows 7
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
11 janv. 2020 à 13:36
Salut, essaie quand même un autre câble et une autre carte ethernet situ peux, un adaptateur gigabit/USB 3.0
0