ZÉRO CHAÎNE

Fermé
Gab10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 21:50
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 janv. 2020 à 22:17
Bonjour ou bonsoir pour certain,

Voilà je me permet d'écrire ce message car nous avons un sérieux problème avec notre télé.
Avant nous captions la plupart des chaînes TV et du jour au lendemain ZÉRO chaîne. Nous avons changé le câble antenne, la prise d'antenne mais rien n'y fait.

Quand je fais des recherches de chaînes, le décodeur en trouve mais l'écran est tout noir.
Nous ne savons plus comment faire.

Nous possédons une télé Technical (qui a toujours bien fonctionné) et un décodeur SAGECOM.

Pour petite précision, les autres antennes de la maison ne détecte également pas toutes les chaînes il y a juste la tv du salon qui fonctionne car celle ci est reliée au décodeur.

Si vous avez des solutions, je vous en remercie.

1 réponse

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
8 janv. 2020 à 22:17
Bonsoir,

Il faudrait déja bien séparer les histoires de TV... Celles qui reçoivent par une Antenne et celles qui reçoivent par internet...
-- Combien y a-t-il de TV dans la maison... Et combien de décodeurs... La marque et le modèle..?
-- Tu es dans quel pays..??
-- Est-ce que cette installation a déja fonctionné..??
Depuis le 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le TECHNICAL LCD3709.
Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).


La tienne, c'est quel modèle..??
-- Normalement... tu dois avoir une barre d'affichée pour le niveau de réception et un autre pour la qualité... Alors, c'est comment tout ça..??

-- Est-ce que les menus de la télé s'affichent bien à l'écran..??

-- Il reste possible que l'émetteur de ta région soit en panne quelques temps... si c'est le cas, ce doit etre pareil pour le voisin...??

Bon... reviens nous en raconter un peu plus d'après ces questions; qu'on cerne un peu mieux ton cas de figure..
0